Accueil » Economie-Finances » 5ème anniversaire du «Customer First (C1st)»: la clientèle de UBA Burkina à l’honneur

5ème anniversaire du «Customer First (C1st)»: la clientèle de UBA Burkina à l’honneur

«Customer First (C1st)» qui signifie du « Client d’abord » en français est un concept de la banque United for africa (UBA) lancé le 1er août 2016.Cette année, précisément en août prochain, ce concept aura 5 ans et pour l’occasion, le groupe UBA a voulu le célébré  du 26 au 30 juillet sur l’ensemble du réseau  de ses agences à travers des activités à  l’endroit des clients, afin de les remercier pour leur fidélité, et leur renouveler  son engagement à toujours leur offrir un service de qualité. Des visites guidées des agences, des appels téléphoniques, des actes de reconnaissance à l’endroit de la clientèle et à des agents qui se sont démarqués par leurs performances, et la qualité de leur service, ce sont entre autres les différents activités du groupe UBA Burkina Faso  qui seront étalés du 26 au 30 juillet 2021  sur l’ensemble de ses réseaux à l’occasion du 5ème anniversaire du concept «Customer First(C1st)». En effet,  c’est un concept qui a été lancé plus précisément le 1er aout 2016 par Kennedy Uzoka, Directeur Général du Groupe UBA, en vue de faire de UBA la banque de référence, axée sur le client. Ce mardi 27 juillet 2021à l’agence du siège de la  banque, c’est le Directeur général de la banque, Julien Kouassi accompagné de ses proches collaborateurs qui a fait une surprise à la clientèle pour venir auprès d’elle afin d’écouter leurs préoccupations.« Chers clients bonjour, il n’y a rien de grave même si vous êtes surpris de nous voir comme ça vous vous demandez qu’est-ce qu’il y a », a lancé le directeur, avant de  les rassurer et les décliner l’objet de sa présence à l’agence. «On est juste venu vous dire que c’est la semaine de célébration de notre philosophie qui est que le client est roi », a-t-il informé. Et leurs rappelant que « sans vous, on n’a pas de raison d’être. Sans vous, la banque n’est rien, tout ce que vous voyez autour de vous n’a aucune valeur. C’est vous qui avez de la valeur ».

Il a également fait savoir aux clients attentifs à ses propos que la célébration s’étale sur toute la semaine au bonheur du client. Avant d’indexer ses collègues en ces termes. « Sans vous il n’y aura pas de directrice en charge du secteur public, ni de directeur financier. Sans vous on n’aurait pas tout ce monde-là », a-t-il défendu.

Le client, plus qu’un roi,  « notre »EMPLOYEUR.

Le client est au cœur de tout ce que la banque entreprend. D’ailleurs, tout est mis en œuvre pour faciliter le parcours du client au sein de la banque. A laissé entendre la responsable service expérience client, Diah Traoré. D’où la  satisfaction du client guide toutes les initiatives de la banque UBA. Aussi, la responsable du concept qui fête ses 5 ans, dame Traoré est  passé en revue les différentes réalisations et surtout les  avantages de cette célébration pour le client ces dernières années. «Nous avons enregistré de nombreux succès, et il est plus qu’important que nous marquons un temps d’arrêt pour célébrer ces succès, célébrer notre employeur (les clients), les remercier pour leur confiance et leur fidélité, et surtout tracer la voie à suivre pour l’atteinte de nos objectifs des 5 années à venir, afin de ravir davantage notre aimable clientèle » a dit Mme Traoré.

Afin de célébrer cet évènement comme il se doit, il faut noter que des activités seront organisées sur l’ensemble du réseau, du 26 au 30 juillet 2021 pour le bonheur de la clientèle.

Idomar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *