Accueil » Main courante » Accidents à répétitions: STAF doit accepter s’arrêter, évaluer et se relancer

Accidents à répétitions: STAF doit accepter s’arrêter, évaluer et se relancer

Que se passe-t-il à STAF? Pourquoi ces accidents à répétitions? Est-ce la faute aux conducteurs ou s’agit-il de problèmes techniques? Que faut-il faire ou envisager?

Autobus STAF qui a fait accident ce jour 31 mai 2016 sur Oua-Tougan
Autobus STAF qui a encore eu un accident ce jour 31 mai 2016 sur l’axe Tougan-Ouahigouya

Encore un accident d’un autobus de la Compagnie STAF ce mardi 31 mai 2016, sur l’axe Tougan-Ouahigouya. Pour l’instant l’on dénombre une cinquantaine de blessés sur une soixantaine de passagers.

Comme dit si bien l’adage, «le malheur ne vient jamais seul». Mais la nécessité d’un suivi rapproché de cette compagnie s’impose. On veut bien la comprendre, elle qui n’a aucune  envie de faire des accidents et de se faire une mauvaise presse. Ce n’est pas bon pour les affaires. Mais on ne peut pas justifier ses réguliers accidents qui endeuillent des familles.

Qu'es-ce qui est finalement à l'origine de ces accidents des bus de STAF? Erreur humaine ou technique?
Qu’est-ce qui est finalement à l’origine de ces accidents des bus de STAF? Erreur humaine ou technique?

Autant les autorités doivent les interpeller vigoureusement, autant les responsables de STAF doivent se remettre en cause, marquer un arrêt pour évaluer et se relancer. Sinon, ils vont se discréditer, perdre leur clientèle et peut-être disparaître pour toujours. Oui, «l’erreur est humaine mais y persévérer est diabolique».

 

Théophile MONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.