Que se passe-t-il à STAF? Pourquoi ces accidents à répétitions? Est-ce la faute aux conducteurs ou s’agit-il de problèmes techniques? Que faut-il faire ou envisager?

Encore un accident d’un autobus de la Compagnie STAF ce mardi 31 mai 2016, sur l’axe Tougan-Ouahigouya. Pour l’instant l’on dénombre une cinquantaine de blessés sur une soixantaine de passagers.
Comme dit si bien l’adage, «le malheur ne vient jamais seul». Mais la nécessité d’un suivi rapproché de cette compagnie s’impose. On veut bien la comprendre, elle qui n’a aucune envie de faire des accidents et de se faire une mauvaise presse. Ce n’est pas bon pour les affaires. Mais on ne peut pas justifier ses réguliers accidents qui endeuillent des familles.

Autant les autorités doivent les interpeller vigoureusement, autant les responsables de STAF doivent se remettre en cause, marquer un arrêt pour évaluer et se relancer. Sinon, ils vont se discréditer, perdre leur clientèle et peut-être disparaître pour toujours. Oui, «l’erreur est humaine mais y persévérer est diabolique».
Théophile MONE