Accueil » Annonces » AFRIPX, la startup qui veut devenir le Google des images africaines

AFRIPX, la startup qui veut devenir le Google des images africaines

 

02 février 2022 –

AFRIPX, plateforme constituée de photos, de vidéos et d’illustrations, lancera en mars prochain une banque d’images en ligne spécialisée sur l’Afrique.

Les images sont entièrement produites par des talents photographes et vidéastes du continent.

AFRIPX se positionne sur un marché à potentiel élevé, au moment où les pays du continent accélèrent leur transformation numérique.

AFRIPX s’adresse aussi bien aux marques et aux médias, ainsi  qu’aux entreprises et aux particuliers, installés sur le continent ou à l’international.

« Notre ambition est de transformer radicalement l’accès aux images africaines. C’est donc une vitrine de l’incroyable richesse des contenus visuels africains. En un mot, nous nous sommes fixés comme défi : devenir le Google africain de l’image éditoriale et commerciale », explique Eden Mantekila, co-fondateur et Directeur AFRIPX RDC.

« A l’origine d’AFRIPX, une idée très claire : sélectionner les meilleures images africaines de qualité pour les mettre à disposition des entreprises, principalement africaines, qui soient représentatives des sociétés et des économies africaines. Les marques et les médias consomment plus de contenus visuels notamment sur le digital pour mieux s’adresser à leurs audiences et créer plus d’engagement », ajoute Eden Mantekila.

« Les talents vidéastes et photographes africains sont sans cesse à la recherche de plateformes comme AFRIPX pour leur permettre d’accroître leur visibilité sur le marché international de l’image et surtout de faciliter leur accès à de nouveaux clients », souligne pour sa part Baudouin Mouanda, Co-fondateur et Directeur AFRIPX Congo-Brazzaville.

AFRIPX a créé un réseau unique de vidéastes et photographes, graphiques professionnels dans une vingtaine de pays du continent.

AFRIPX a été fondée par des experts des contenus, des médias et du e-commerce africains.

Le lancement commercial d’AFRIPX est prévu pour mars 2022.

Contactez AFRIPX : contact@afripx.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.