Accueil » Coopération-Diplomatie » Ambassade du Burkina Faso à Addis-Abeba : Madame Olivia R. ROUAMBA dit au revoir  au personnel

Ambassade du Burkina Faso à Addis-Abeba : Madame Olivia R. ROUAMBA dit au revoir  au personnel

Madame Olivia ROUAMBA a fait ses adieux au Personnel de l’Ambassade du Burkina Faso à Addis Abeba le lundi 18 juillet 2021. Le pot d’au revoir a été organisé dans les locaux de l’ambassade du Burkina Faso à Addis-Abeba.

Nommée en Conseil des Ministres le 15 septembre 2021 en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Fédérale Démocratique d’Éthiopie, Représentant Permanent auprès de l’Union Africaine et de la Commission Économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), Madame ROUAMBA a occupé ce poste jusqu’à sa dernière nomination le 05 mars 2022 au poste de Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur.Etant donné les charges de ses fonctions, elle n’avait pas pu sacrifier aux usages diplomatiques, notamment faire ses adieux aux autorités éthiopiennes et aux institutions auprès desquelles elle était accréditée mais également dire aurevoir à ses anciens collaborateurs de l’Ambassade.

En séjour à Addis Abéba dans le cadre du plaidoyer pour un soutien du Burkina Faso, le personnel de l’Ambassade et la Communauté burkinabè vivant à Addis Abéba a saisi l’occasion pour organiser une cérémonie d’au revoir en l’honneur de Son Excellence ROUAMBA. La cérémonie a été marquée par deux interventions et une remise de souvenirs à Son Excellence ROUAMBA.

Le porte- parole du personnel, Son Excellence, Monsieur Sylvain Y.YAMEOGO, Ambassadeur, Représentant permanent adjoint, a salué le leadership, magnifié l’esprit d’équipe, le professionnalisme et les qualités humaines de Madame ROUAMBA. Selon l’Ambassadeur YAMEOGO, ses qualités managériales ont permis au personnel de travailler de manière efficace et en toute sérénité. En réaction aux mots de reconnaissance du personnel à son endroit, Madame ROUAMBA a manifesté sa gratitude et salué le professionnalisme et le sens d’écoute du personnel. Elle a en guise de conclusion, exhorté le personnel de l’ambassade à demeurer « UNI » pour porter haut le drapeau du Burkina Faso dans la juridiction d’Addis Abéba et dans les institutions internationales. Une attestation de reconnaissance et des souvenirs ont été remis à Son Excellence Madame Olivia ROUAMBA.

Amadou ARDHO Dicko

Attaché de Presse à l’Ambassade/Mission Permanente du Burkina Faso à Addis-Abeba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.