Accueil » Education-Enseignement-Recherche » BAC 2021 dans le Nahouri : 1706 candidats de la province à l’assaut de ce diplôme

BAC 2021 dans le Nahouri : 1706 candidats de la province à l’assaut de ce diplôme

La session 2021 du baccalauréat a bien débuté dans la province du Nahouri. 1706 candidats sont à la conquête de ce premier diplôme universitaire. Le coup d’envoi a été donné ce jour 8 juillet 2021 par le secrétaire général de la province, Isaac. T  SIA. Il avait à ses côtés les chefs de services provinciaux et le maire de la commune de Pô, Victor ZANGOUYO. C’était au lycée provincial de Pô.Il était 7h 20 mn lorsque le secrétaire général et sa délégation arrivaient dans la cour du lycée provincial de Pô. Après des présentations et des salutations, les voici en direction de la première salle du jury. Le chef de centre, David OUOBA, premier à prendre la parole, souhaite la bienvenue à la délégation et une présentation fut faite aux candidats. Après cela le secrétaire général leur a demandé s’ils étaient prêts et la réponse a été affirmative. Le bac est le couronnement de 9 mois de concentration pendant cette année scolaire. Soyez concentrés et tout ira bien a-t-il dit.

Ainsi le président du jury François OUEDRAOGO a présenté les enveloppes contenant les sujets aux candidats afin qu’ils s’assurent qu’elles bien fermées. Cela fini le secrétaire général a procédé à l’ouverture de la première enveloppe celle de philosophie pour la série A4 et français pour la série D. Dans la province du Nahouri,  ils  sont 1706 candidats qui composent dans 7 jurys au total repartis en 1031 garçons et 675 filles. Pô abrite 4 jurys dont deux au lycée municipal et deux au provincial. Quant à Tiébélé, pour sa première expérience du baccalauréat, elle compte 3 jurys. Les premiers résultats sont attendus  le vendredi 16 juillet 2021.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *