Accueil » Main courante » Bobo-Dioulasso: un braquage à main armée dans une station d’essence fait deux blessés dont un gendarme

Bobo-Dioulasso: un braquage à main armée dans une station d’essence fait deux blessés dont un gendarme

Dans la nuit du mardi 24 mai 2016 entre 20h et 21h, a eu lieu un braquage à main armée dans une station d’essence au secteur 20 (quartier Lafiabougou) de la ville de Bobo-Dioulasso. Deux personnes dont un gendarme (en civil) ont été blessées.

C’est à la station Total de Lafiabougou, route de Orodara qu’a eu lieu le braquage
C’est à la station Total de Lafiabougou, route de Orodara qu’a eu lieu le braquage

Un braquage à l’image d’un film «Western». C’est ce à quoi ressemblait celui de la station d’essence au secteur 20 (quartier Lafiabougou) de Bobo-Dioulasso ce mardi 24 mai 2016 aux environs de 21h. En effet, selon des témoins, les braqueurs, au nombre de deux, sont arrivés à moto comme des clients ordinaires. Ils s’en sont aussitôt pris à un pompiste qu’ils intimaient l’ordre d’ouvrir la porte du bureau de la station. Quand celui-ci a fait savoir qu’il n’avait pas la clé secours, les braqueurs l’ont copieusement tabassé avant de le dépouiller de toute sa recette journalière. Après quoi ils sont rentrés dans la boutique pour vider la caisse de celle-ci et s’emparer le sac à main de la gérante. Pendant ce temps, un gendarme en civil qui faisait des achats dans la boutique a voulu intervenir pour maitriser ces délinquants. C’est là qu’ils l’ont gravement poignardé avant de prendre la fuite pour disparaître dans la nature. Blessé, le gendarme a été évacué à l’hôpital où il reçoit actuellement des soins.

Cheick Omar Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.