Accueil » Sports-Loisirs » Brèves de la FBF

Brèves de la FBF

CM 2018 Les Étalons quittent Ouagadougou le mercredi 11 novembre prochain pour Cotonou où ils affronteront les Écureuils du Bénin en match aller du 2ème tour des éliminatoires de la coupe du monde 2018. 26 joueurs ont été convoqués à cet effet par l’entraineur Gernot Rhor. Le même groupe des 26 sera maintenu dans la perspective du match retour qui se disputera le 17 novembre à Ouagadougou. Le vainqueur de cette double confrontation se qualifie et intègre les phases de poules. Les Etalons ont donc commencé à rallier la capitale burkinabé et les entrainements ont débuté lundi à 16 heures au stade du 4 août et se poursuivront ce mardi. Les séances sont ouvertes à la presse.

La sélection nationale des Etalons
 La sélection nationale des Etalons

Réunion bilan CCA La Commission centrale des arbitres (CCA) se réunit les 12, 13 et 14 novembre prochain à Bobo-Dioulasso pour se pencher sur le bilan de la saison sportive 2014-2015. Autres points inscrits à l’ordre du jour:
– La délibération des examens pratiques 2015 des arbitres
– Le bilan du fonds de soutien à la promotion de l’arbitrage
– L’élaboration du programme d’activités 2015-2016. La rencontre des arbitres étant prévue à Bobo-Dioulasso, nous prions les organes de presse représentés dans le Houet de nous faire l’amitié d’assurer la couverture médiatique de l’événement.

CHAN 2016 Les Etalons locaux du Burkina Faso ont été éliminés du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016 par les Super Eagles, version locale du Nigéria, mais l’arbitre international Juste Ephrem Zio, dont les mérites sont reconnus par les instances du football international, va représenter dignement le Pays des Hommes intègres à Dakar. Juste Zio a été désigné par la CAF pour officier les rencontres de la phase finale du championnat d’Afrique des Nations au Sénégal

AG. FBF Remerciements La commission communication se fait le porte-voix de la FBF, pour remercier infiniment tous les confrères qui ont consenti le déplacement de Fada à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de la structure nationale et attribue la réussite des travaux à tous. La FBF tient, par ailleurs, à exprimer toute sa gratitude aux directeurs d’organes qui ont su restituer à l’événement tout le sentiment de son importance en réagissant promptement à sa sollicitation et en dépêchant sur place des équipes de reportage pour en assurer la couverture médiatique

FBF/La communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *