Accueil » Mounafica » Canal+ gruge ses abonnés

Canal+ gruge ses abonnés

CANAL +Mounafica veut bien comprendre cette attitude de Canal+ qui coupe le signal des abonnés juste après l’exécution des hymnes pour l’entame des matchs de foot du championnat d’Afrique des juniors qui se joue au Sénégal.
Mounafica est à jour de son abonnement bouquet africain, cela lui donne le droit de regarder les télés africaines. Alors, pourquoi quand il y a des matchs de foot, on coupe le signal avec cette annonce insultante «ce programme n’est pas accessible dans votre zone»? Quel zonage? Et quand le match prend fin, le signal revient… Le foot ne fait-il pas partie des offres?
Mounafica interpelle la Ligue des consommateurs du Burkina pour défendre les droits des clients de Canal+. Bonnes gens, que penser de ces interruptions d’images pour juste vous rappeler que votre abonnement va prendre fin dans 10 jours? Mounafica, fana de foot, a raté des buts et de belles phases de jeu à cause de ces interruptions intempestives. De qui se moque Canal+? Pense-t-on, là-bas, que «ces Africains sont si inconscients qu’il faille taper là où ça fait mal pour qu’ils pensent à se réabonner»? C’est pas juste, ni élégant, cette infantilisation des abonnés. Le CSC aussi a son mot à dire dans cette sale affaire.
Mounafica, tout œil, tout ouïe!

3 commentaires

  1. OUEDRAOGO Boureima

    Je suis parfaitement d’accord avec votre article.J’ai personnellement appelé Canal + pour me plaindre des interruption d’images pour rappeler les clients.(ils m’ont une fois derranger tellement que je me suis reabonné une semaine avant l’expiration et ils ont continué à m’envoyer les mêmes messages pendant 2 jours).
    Quant à l’interuption des chaines africaines à cause des matches, asi j’avais d’autres choix, j’allais changer d operateurs.j’ai eté très choqué de raté une fois le match Senegal VS Cote d Ivoire sur RTS et pendant ce temps le voisin qui a un decodeur sans abonnement(Strong) arrivait à suivre sur la même chaine.
    Vivement que Canal+ arrête ces pratiques sans fondements

  2. c’est vrai.Canal+ crée tellement de désagréments aux consommateurs.il arrive même que des chaînes auxquelles votre abonnement vous donne droit cesse momentanément d’émettre.raison evoquée: »problème de réception du signal » alors que si l’on vérifie au niveau de la force du signal il n’y a absolument rien à signaler.

  3. Bonjour cher Canal+, vous aviez l’obligation de nous faire jouir de notre plein droit sur les bouquets que nous nous abonnions car nous, CLIENT, migrerons vers les décodeurs sans abonnement. Prenez-en compte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.