Accueil » Education-Enseignement-Recherche » CEP 2022 : 431 761 candidats en liste pour l’entrée en 6e

CEP 2022 : 431 761 candidats en liste pour l’entrée en 6e

Ce mardi 7 juin 2022, dans la province du Bazèga, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales Lionel Bilgo a procédé à l’école B de Kombissiri, au lancement officiel du Certificat d’Etudes Primaires (CEP). Pour cette session 2022, ce sont 431 761 candidats dont 55,04% de filles qui sont à la recherche de leur diplôme académique.

Le ministre en charge de l’éducation Lionel Bilgo, a procédé au lancement du CEP

Ce sont en effet 431 761 candidats régulièrement inscrits sur la liste d’examen, dont 55 % de filles qui sont à la recherche de leur premier diplôme académique. Le top départ des épreuves écrites, a été donné par le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales Lionel Bilgo à l’école B de Kombissiri, dans la province du Bazèga. Symboliquement, il a procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve. Il s’agit de l’épreuve de rédaction intitulée : « Ton école organise une journée de salubrité. Raconte ».

Avant le lancement proprement dit, Lion Bilgo a encouragé les candidats, à qui il a prodigué quelques conseils. Tout en reconnaissant que ces examens ne se passent pas dans des conditions sécuritaires normales, il a tenu à rassurer que tout est mis en œuvre pour que tout se déroule dans la quiétude. Aux hommes et femmes qui se battent dans ce sens, le ministre n’a pas manqué de les féliciter et les encourager.

Rappelons que dans la province de Bazèga, ils sont au total 8 968 candidats inscrits. Dans la région du Centre-Sud, où le top départ a été donné, ce sont 23 013 candidats qui sont inscrits, ce qui représente un pourcentage de 05,33 de l’effectifs national.

Thierry KABORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.