Accueil » Education-Enseignement-Recherche » CEP 2022 : Dame Kotim OUEDRAOGO reçoit les vives félicitations de Wendkouni Lionel Joël BILGO

CEP 2022 : Dame Kotim OUEDRAOGO reçoit les vives félicitations de Wendkouni Lionel Joël BILGO

L’héroïne, la brave dame, Kotim OUEDRAOOGO, enseignante de Ouindigi dans la région du Nord, qui a réussi la prouesse de cent pour cent aux examens du Certificat d’Etudes Primaires(CEP) avec ses élèves déplacés internes, était l’invitée d’honneur du premier responsable en charge de l’éducation nationale, Wendkouni Lionel Joël BILGO ce mardi 21 juin 2022 à Ouagadougou.

C’est un premier responsable en charge de l’éducation nationale tout heureux de poser un visage sur le nom de la brave Kotim OUEDRAOGO, celle qui a émerveillée le monde entier à travers les bons résultats de ses 44 élèves déplacés internes et de la féliciter. « Vous avez fait un travail extraordinaire. Vous êtes une pionnière, un exemple pour nous. C’est l’occasion pour moi de vous féliciter et vous dire que ce que vous avez fait, vous ne l’avez pas fait pour vous-même, vous l’avez fait par amour pour le travail. Merci. » lui a-t-il témoigné.

Par ce geste, Lionel BILGO, estime recevoir plus qu’une enseignante, un symbole, celui de la résistance, de l’abnégation et de l’amour pour le travail. «A travers vous, c’est l’ensemble du corps éducatif qui est honoré … cette victoire, cet accompagnement des enfants, cette réussite n’est pas la réussite des enfants seulement, ni de vous, mais la réussite à nous tous. », a-t-il poursuivi.

Le ministre a aussi exprimé sa satisfaction et ses encouragements à l’endroit de toutes ces personnes méconnues ou bien connues qui ont mouillé le maillot.

Au ministre, Dame Kotim OUEDRAOOGO a fait preuve d’altruisme en demandant l’accompagnement de ses élèves afin qu’ils puissent poursuivre sereinement leur cursus scolaire.

Promesse a été faite à l’hôte du jour, de suivre cette situation de près avec la Secrétaire Technique de l’Education en Situation d’Urgence et des solutions endogènes seront trouvées y compris des options de formations professionnalisantes de leur choix.

Ce succès de Kotim Ouédraogo est d’autant plus méritant que ces 44 élèves du CM2 ont partagé la classe multigrade avec 23 autres du CM1, y étant hébergés et nourris par leur samaritaine de maîtresse.

DCRP/MENAPLN.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.