Accueil » Sports-Loisirs » Commune de Pô: le club cycliste reçoit deux vélos professionnels de 2.800.000 de F CFA

Commune de Pô: le club cycliste reçoit deux vélos professionnels de 2.800.000 de F CFA

 La journée du samedi 5 octobre 2019 était riche en événements sportifs. Une course cycliste et la finale de la coupe du haut-commissaire en football ont mobilisé la population ce week-end.  L’ancien  président de la Fédération burkinabè de cyclisme, Monsieur Alassane Ouangraoua,  a profité de  cette occasion pour offrir  au club cycliste de Pô deux vélos professionnels de course. C’est le respect d’une promesse qu’il a faite l’année dernière lors de la première édition de la course cycliste de la ville. La remise a eu lieu en présence du ministre des Sports et Loisirs, des autorités provinciales avec à leur tête le haut-commissaire, Ram Joseph Kafando. Le soir, c’était la finale de la coupe du haut-commissaire qui a opposé  la Police à l’Environnement.

Alassane Le ministre des Sports et Loisir accompagé de M.Ouangraoua remet les vélos au club cycliste de Pô

Le matin de ce samedi, il y a eu deux courses cyclistes. La première, celle des minimes, a mis aux prises 51 jeunes de 12 à 15 ans  et la seconde, celle des seniors, a mobilisé 14 cyclistes venant de Kombissiri  et de Pô.  A la fin de ces deux courses, le premier des seniors s’est adjugé la somme de 75.000F. Quant aux minimes, ils ont eu aussi des récompenses à savoir des vélos, des fournitures scolaires et des enveloppes.

Monsieur Alassane Ouangraoua, ancien président de la Fédération  burkinabè de cyclisme, a saisi cette opportunité pour concrétiser sa promesse qu’il a faite l’année dernière.  Il a offert au club cycliste de  Pô deux vélos professionnels de course de 1.400.000 F l’unité soit 2.8000.000 FCFA. Pour lui, ce don permettra à ce club de participer aux compétitions nationales voire africaines ou mondiales.

Quant  au  ministre  des Sports et Loisirs, il a dit que ce grand geste est une preuve que monsieur Ouangraoua est un homme de parole.

Le ministre remettant le trophée a l’environnement 

Monsieur Daouda Azoupiou a dit toute sa gratitude au donateur et a demandé au club d’en faire un usage conséquent. Dans la soirée, c’était la finale de la coupe du haut-commissaire patronnée par le ministre des sports et loisirs  et co parrainée par l’inspecteur des douanes Kodjo BAKIEKA, Bouba  Lingani transitaire et Achille YAGUIBOU operateur économique. Le représentant des parrains Kodjo  Bakieka, le haut-commissaire de la province Ram Joseph Kafando et le ministre  des Sports et Loisirs El Hadj Daouda Azoupiou  ont tour à tour reconnu l’importance du sport  qui permet la cohésion, la fraternité, l’entente et la paix. Chacun d’eux a loué cette belle initiative favorisant le rapprochement entre les travailleurs de la province. A la fin de la rencontre personne ne sortira vainqueur, c’est tout le monde qui gagne ont-ils relevé   A la fin de ces interventions le coup d’envoi  du match a été donné   .  A la 16 eme minute de jeu , le dossard  2 de l’environnement a ouvert le score. Les deux équipes la police et l’environnement se dominées  tour  à tour sans changement du score.  Les forestiers   vainqueurs s’adjugent le trophée, la somme de 50.000f des organisateurs  et une autre somme de 50.000f offerte par le ministre des sports et loisirs plus un jeu de maillots.

Une vue des officiels

Quant à la police elle a reçu la somme de 40.000f, un jeu de maillots plus 25.000f du ministre des sports et loisirs. Les troisième  et quatrième ont été aussi  récompensées  Rappelons que cette finale a connu la présence de madame le gouverneur du centre sud, du gouverneur des hauts Bassins, des hauts commissaires du Bazega et du Zoundweogo, du député Henri Koubizara.

 

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *