Accueil » Gouvernance - Développement » Commune de Pô dans la province du Nahouri :le village de Kampala a désormais son marché

Commune de Pô dans la province du Nahouri :le village de Kampala a désormais son marché

Le samedi 11 septembre restera inoubliable par les habitants de Kampala. C’est ce jour que leur marché a été inauguré. Cette cérémonie était patronnée par le gouverneur de la région du centre sud et coparrainée par le député Bouba Yaguibou et Daniel Pedambou . De nombreux chefs coutumiers, de services provinciaux, communaux et des ressortissants de la province ont pris part à cette cérémonie.

Le village de Kampala situé à 18 kms à l’Est de Pô, chef-lieu de la province du Nahouri. Ce village grâce au PADFEL a bénéficié de la réalisation d’un nouveau marché. Pour le mettre en service, le maire de Pô et son conseil municipal ont décidé de l’inaugurer le samedi 11 septembre 2021. Plusieurs interventions ont ponctué cette fête ce jour. Ainsi tour à tour le représentant du chef du village, le maire Victor Zangouyo ainsi que le député Bouba Yaguibou se sont tous réjouis de cette infrastructure qui permettra de créer des emplois et de lutter contre la pauvreté. Mme le gouverneur Josiane Kabré née Zoungrana a déclaré que la construction de ce marché permettra de dynamiser les économies locales et la réduction des disparités intra et inter régionales. Construit par le Programme de développement des économies locales ( PADEL), ce marché a coûté plus de 145millions comprenant 24 boutiques, deux magasins, 88 étales tables, 30 hangars, un bloc administratif, 6 box de boucheries.  Madame le gouverneur a demandé au comité de gestion d’être dynamique. La coupure du ruban et la visite du marché ont mis un terme à cette cérémonie.

Aouè Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *