Accueil » Déclarations-Communiqués » Commune de Pô  dans le Nahouri :un professeur du lycée provincial  victime d’une agression mortelle

Commune de Pô  dans le Nahouri :un professeur du lycée provincial  victime d’une agression mortelle

Ce lundi 17 octobre 2022 restera noir dans les annales du lycée provincial de Pô. Un professeur d’histoire géographie du nom de O.Z à été lâchement assassiné dans son domicile au secteur 1 de Pô. Ce drame  a attristé tout le monde éducatif du secondaire du Nahouri.

C’était aux environs de 20h que monsieur OZ suivant la télévision seul  dans son salon a vu surgir deux personnes. Son petit frère qui était dans la cour en pleine étude  a été sommé de quitter avant qu’on ne l’abatte . Celui-ci a pris la poudre d’escampette. Tout de suite il entendit du bruit au salon avec des cris de son frère. Aussitôt le forfait  fini, les deux assaillants sont sortis et il accourut pour constater le professeur baignant dans son  sang. Il se précipita chez leur voisin professeur de SVT. Celui-ci  en compagnie d’un autre sont venus  constater le drame. Énormément de sang coulait de la tête du professeur  et il fallait impérativement le conduire à l’hôpital.  Ils ont joint un autre voisin travaillant à la direction provinciale de l’enseignement post-primaire et secondaire qui est venu au secours. Grâce à lui il a été évacué au CMA autour de 21h. Une équipe sanitaire   avec un médecin a été mobilisée à  son chevet.  Elle à fait ce q’elle pouvait pour arrêter l’écoulement. Par la suite  celle-ci a estimé la situation critique et a  procédé à son transfert à Ouagadougou vers 22h. En cour de route, le saignement a repris et  il a rendu à une quarantaine de kilomètres de Po. Pourquoi cette agression ?  La police était sur les lieux aux environs de 22h pour le constat. La directrice provinciale des enseignements post-primaire et secondaire madame Noëllie Yonli assistée de plusieurs enseignants étaient au CMA  toute la nuit.

Jean Aouè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.