Accueil » Economie-Finances » Commune de Pô: la LONAB inaugure son agence de la ville

Commune de Pô: la LONAB inaugure son agence de la ville

La direction de la LONAB du centre a inauguré l’agence de Pô, le vendredi 16 juillet 2021 dans ladite commune. Cette cérémonie était placée sous le patronage du haut-commissaire de la province du Nahouri  représenté par Isaac T SIA secrétaire général  de la province et parrainée par le maire de Pô,  lui aussi représenté par son deuxième adjoint Jacob PETIRA. Des allocutions, des prestations d’artistes, la coupure du ruban et une visite de l’agence ont été les grands moments de l’activité ce vendredi .Elle a connu la présence des autorités provinciales,  communales  et de sa majesté PO PE chef coutumier de Pô. Madame Thérèse NABALOUM, directrice de POLE DISTRIBUTION représentant le directeur général de la LONAB et  madame Gladys YAMEOGO directrice régionale du centre étaient les responsables de cette inauguration qui a connu une forte mobilisation de parieurs de la ville.Premier à intervenir, monsieur Jacob PETIRA 2eme adjoint au maire de Pô, a dit toute la joie  du conseil municipal pour ce joyau qui vient soulager les nombreux parieurs de la commune. Pour lui la LONAB a déjà beaucoup fait pour la commune et il en veut pour exemple la construction du CSPS du secteur 6 de la ville. Au nom du maire empêché il a sollicité encore à la LONAB des infrastructures éducatives, sanitaires comme des lits d’hospitalisation, la construction d’un CEG à Tambolo. Du reste il s’est réjoui déjà de ce qui est fait  et souhaite bonne chance aux milliers de parieurs de la ville.

A sa suite madame Gladys YAMEOGO directrice régionale du centre a pris la parole pour signifiera  que la création de cette agence vise à assurer la présence de la LONAB  sur tout le territoire et à rapprocher les produits du client. Elle a cité les produits commercialisés par la nationale des jeux à savoir le Pari Mutuel  Urbain Burkinabè, les Espaces Courses en Direct et la gamme cash constituée de la tombola minute et de la télé fortune.

Madame la directrice régionale a saisi cette opportunité pour dire toute sa reconnaissance à la dynamique force de vente, maillon très important dans la chaine de commercialisation car elle fait partie des fondements solides sur lesquels la LONAB s’appuie pour son rayonnement .Par ailleurs elle a fait une présentation de personnel de la nouvelle agence constitué de Brahima LENGANE , chef d’agence, monsieur Daouda GOMGNIBOU caissier et Isidore COMPAORE chauffeur. Quant à madame Thérèse NABALOUM directrice de Pole distribution représentant le directeur général de la LONAB, tout en traduisant sa gratitude aux autorités provinciales et communales,  a déclaré que cette agence est la concrétisation d’une promesse faite à la ville de Pô.

Elle a ajouté que l’agence a un bureau, une caisse, une salle informatique et son ouverture permet à la LONAB d’être plus proche de sa clientèle en particulier celle de Pô .Madame NABALOUM  a terminé en demandant à la population de s’en approprier en jouant tout en respectant les mesures barrières. La coupure du ruban et la visite des locaux ont clos cette cérémonie de l’inauguration de l’agence LONAB de Pô.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *