Accueil » Monde » Congo Brazzaville: le principal opposant, Kolélas meurt du coronavirus

Congo Brazzaville: le principal opposant, Kolélas meurt du coronavirus

Atteint du coronavirus, le premier rival du président sortant Denis Sassou Nguesso à la présidentielle, est décédé dimanche après-midi au cours de son transfert en France.

Alité et affaibli, Guy-Brice Parfait Kolélas s’était exprimé dans une vidéo diffusée samedi. Après avoir retiré son masque d’assistance respiratoire, il avait adressé à ses partisans quelques mots, les derniers en public, pour encourage les siens à voter lors de scrutin présidentiel du dimanche 21 mars.

Christian Cyr Rodrigue Mayanda, son directeur de campagne l’a annoncé lundi matin, au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle congolaise.

Il a ajouté, que les bulletins étaient toujours en train d’être comptabilisés et que Monsieur Kolélas arrivait en tête de nombreuses localités.

Évacué de Brazzaville dimanche en avion médicalisé, Guy Brice Parfait Kolélas est décédé à son arrivée à Paris à l’âge de 60 ans.

Opposant historique, il a été testé positif à la covid-19 vendredi après-midi, le candidat n’avait pas pu animer son dernier meeting de campagne.

africanews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *