Accueil » Monde » Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara recevra Laurent Gbagbo le 27 juillet

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara recevra Laurent Gbagbo le 27 juillet

Une rencontre historique. Le président Alassane Ouattara recevra son prédécesseur Laurent Gbagbo au palais présidentiel mardi 27 juillet.Lors d’une conférence de presse, le porte-parole de la présidence Amadou Coulibaly a précisé que les deux hommes avaient été en contact téléphonique début juillet. Il a également assuré que la main du président Alassane Ouattara a toujours été tendue vers ses adversaires et que le gouvernement avait toujours opté pour le dialogue. Selon les proches de Laurent Gbagbo, cette rencontre devrait se faire sous le signe de la fraternité.

Il y a quelques jours, il a rencontré son ancien rival Henri Konan Bédié.

Depuis l’acquittement son acquittement par la Cour Pénale Internationale (CPI) et son retour en Côte d’Ivoire au courant du mois de juin, le pays restait dans l’attente de cette annonce, symbole de réconciliation et d’apaisement dans la politique ivoirienne.

Cette future rencontre est également la première depuis la crise post-électorale de 2010-2011, qui avait causé la mort de plus de 3 000 personnes selon l’Organisation des Nations unies.

africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *