Accueil » Lu, vu, entendu » Côte d’Ivoire : la police dément « une information » annonçant le Burkinabè Paul Damiba en exil à Abidjan

Côte d’Ivoire : la police dément « une information » annonçant le Burkinabè Paul Damiba en exil à Abidjan

La direction générale de la police nationale ivoirienne ( DGPN) a démenti lundi des informations selon lesquelles la destination finale d’ex-autorités de la transition burkinabè, notamment l’ancien chef de la junte Paul-Henri Damiba serait la Côte d’Ivoire.

 » De fausses précisions de date et lieu d’habitation sont même données. Ceci est une fausse information tendant à tromper les populations  », a rapporté la DGPN dans un document consulté lundi par Abidjan.net.

Cette  » Fake News », propagée par un célèbre internaute anonyme en Côte d’Ivoire, indique en substance que :

 » Damiba est arrivé tout à l’heure à Lomé avec femmes et enfants. Mais il ne s’agit que d’une escale de quelques jours, car sa destination finale est Abidjan où une résidence sise aux II-Plateaux a été mise à sa disposition par les autorités ivoiriennes  ».

Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, arrivé au pouvoir au Burkina Faso par un coup d’Etat militaire le 24 janvier dernier, a été lui-même renversé vendredi dernier par le Captaine Ibrahim Traoré qui est désormais le nouvel homme fort du Faso.

source:abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.