Accueil » Logtoré » Covid-19 : la BRAKINA apporte son soutien à la lutte aux côtés du Patronat burkinabè

Covid-19 : la BRAKINA apporte son soutien à la lutte aux côtés du Patronat burkinabè

Répondant à l’appel du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB), la BRAKINA a offert, dans l’après-midi du jeudi 14 mai 2020 à Ouagadougou, au ministère de la Santé, un lot de matériels dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Les carton de gelhydro alcoolique déchargés au magazin du ministère de la Santé

La Brasserie du Burkina (BRAKINA) a offert un lot de matériels au ministère de la Santé ce 14 mai 2020. Elle continue de manifester sa solidarité et son soutien aux autorités et à l’ensemble du peuple burkinabè dans la lutte contre la maladie à coronavirus. Et la bataille pour barrer la route à cette pandémie au Pays des Hommes intègres se poursuit avec sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Un geste, aux côtés du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) qui, le mois dernier, lançait un appel de soutien aux entreprises sur la situation nationale.

Souleyman Ouattara, le chef de la délégation de la BRAKINA.

Cela prouve que la BRAKINA est fortement engagée à vaincre la Covid-19 hors du Burkina Faso. «Nous sommes sur le terrain, au four et au moulin, pour que nous réussissons ensemble à vaincre cette pandémie et nous avons jugé aussi utile à notre niveau, d’accompagner par un geste symbolique, les efforts que le ministère de la Santé déploie au quotidien» a laissé entendre Souleyman Ouattara, le chef de la délégation de la BRAKINA. Un tel soutien, pour lui, vient en appui au ministère grâce à l’appel du CNPB. Car, a-t-il dit, la BRAKINA ne pouvait pas être en reste de cet appel du Conseil.

Il a ensuite décliné la composition du don de la BRAKINA. Il s’agit, notamment, de dons en nature composés de :

• 80 dispositifs de lavage de mains ;

• 80 cartons de 24 flacons de gel hydro alcoolique ;

• 80 cartons de 50 bavettes chirurgicales.

Poursuivant, M. Ouattara a encouragé le ministère en charge de la Santé à en faire un bon usage pour limiter la propagation du virus. Il a terminé, en invitant les populations à continuer à respecter les mesures barrières et gestes édictés par le gouvernement afin qu’on puisse limiter la propagation de cette pandémie.

La délégation du ministère, recevant le don s’est, quant à elle, réjouie du geste de la BRAKINA qui, sera d’une grande utilité dans la lutte contre la Covid-19. Il a aussi remercié la BRAKINA pour la solidarité dont ses membres ont fait preuve individuellement. Ce matériel vient renforcer la lutte, et «nous espérons que l’éradication de cette maladie n’est pas loin. Nous espérons que d’ici les semaines à venir, nous bouterons cette maladie du Burkina Faso» a-t-il conclu.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *