Accueil » Coopération-Diplomatie » COVID-19/Abidjan: Les opérateurs économiques burkinabè apportent leur contribution à la mère-patrie

COVID-19/Abidjan: Les opérateurs économiques burkinabè apportent leur contribution à la mère-patrie

Après leur pays d’accueil, la Côte d’Ivoire, le 21 avril 2020, avec un chèque de cinq millions FCFA, le Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBCI) a fait don, le lundi 18 mai 2020, d’un nouveau chèque cinq millions cinquante un mille (5. 051. 000) F CFA à l’Etat burkinabè.

Vue partielle de quelques membres du COEBCI

La Représentation diplomatique et consulaire burkinabè en Côte d’Ivoire a reçu aussi des matériels de protection estimés à un million cinq cent mille  (1. 500. 000) F CFA. Les deux dons ont été reçus par SEM. Mahamadou ZONGO, Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, et qui avait à ses côtés, Monsieur Benjamin NANA, Consul général du Burkina à Abidjan.

Avant le cérémonial de remise, le président du COEBCI, Monsieur Moussa OUEDRAOGO, accompagné d’une forte délégation, a indiqué qu’il s’agit d’une modeste contribution destinée à appuyer les efforts des autorités burkinabè et de la Représentation diplomatique et consulaire dans la lutte contre la propagation de la COVID-19. « Après un geste similaire à hauteur de cinq millions FCFA, le 21 avril dernier à l’endroit des autorités de notre pays d’accueil, à travers le Ministère ivoirien de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté,  il était de notre devoir de répondre à l’appel du pays ».

Le chèque de 5 051 000 F a été libellé au nom du Ministère de la Santé

Le don est composé d’un chèque de 5.051.000 FCFA à l’ordre du Ministère burkinabè de la Santé et de matériels de protection (rouleaux essuie-tout, seaux à robinet d’eau, cache-nez) d’une valeur de 1.500.000 FCFA au profit des personnels de l’Ambassade du Burkina et des trois Consulats généraux du Burkina à Abidjan, Bouaké et Soubré.

Après avoir reçu les dons, l’Ambassadeur Mahamadou ZONGO s’est réjoui de cette grande marque de solidarité à l’égard « non seulement de nos frères au Burkina Faso mais aussi de ceux qui résident en Côte d’Ivoire à travers les dons à l’Ambassade et aux Consulats généraux. Je salue à sa juste valeur l’initiative du COEBCI qui en cette période de coronavirus,  manifeste, éloquemment, sa solidarité envers tous. C’est la preuve que quand on est bien organisé, on peut faire de belles et grandes réalisations. »

Issouf ZABSONRE

Attaché de Presse

Ambassade du Burkina à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *