Accueil » Education-Enseignement-Recherche » COVID19: Le RIJED/BF offre des kits d’hygiènes et produits alimentaires aux étudiants des cités

COVID19: Le RIJED/BF offre des kits d’hygiènes et produits alimentaires aux étudiants des cités

Le réseau d’initiative des jeunes à l’entrepreneuriat et au développement du Burkina Faso a remis un don aux étudiants des cités chinoises et  celle des filles de Larlé de la ville de Ouagadougou le dimanche 31 mars 2020 enfin de se protéger contre le COVID 19.

Le président du réseau à la cité des jeunes filles de Larlé

Essentiellement composé de kit d’hygiène mais aussi de produits alimentaires, ce geste  noble du réseau d’initiative des jeunes à l’entrepreneuriat et au développement du Burkina Faso va, non seulement permettre aux étudiants de se protéger mais aussi  de passer une bonne période de confinement qui débute ce 1er avril 2020.  Car sans aucune mesure d’accompagnement, les conditions de vie des étudiants seront encore difficiles.

Pour le  président du RIJES/BF, Luc Arnaud Compaoré, il est indispensable pour tout burkinabè d’apporter sa contribution pour la lutte contre le COVID-19. Et inventant  par la même occasion chaque burkinabè à œuvrer dans l’intérêt de la nation et envers les personnes vulnérables.

Le président du RIJES/BF, Luc Arnaud Compaoré

Le délégué général de la cité chinoise a adressé ses vives remerciements au RIJED/BF et a souligné que ce geste est un acte salutaire envers les étudiants mais cela interpelle chaque étudiant au respect strict des mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation du virus dans notre cher pays. Sa consœur de la cité des filles de Larlé, quant à elle,  est allée dans le même sens pour dire merci au donateur pour avoir songé aux étudiants qui sont une couche vulnérable en cette dure période que traverse le pays. Pour le directeur régional du CENOU, Issa ouédraogo, « cet accompagnement vient à point nommé car les étudiants en ont vraiment besoin de ces produits alimentaires pour passer cette période de confinement ».

Il faut noter que ce don a été possible grâce aux partenaires du RIJED/BF, aux personnes ressources mais aussi aux jeunes cadres de l’administration soucieux du bienêtre des étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *