Accueil » Déclarations-Communiqués » Déclaration du NTD sur la dégradation de la situation sécuritaire dans notre pays

Déclaration du NTD sur la dégradation de la situation sécuritaire dans notre pays

Les récentes attaques inqualifiables perpétrées par des hommes armés non identifiés contre nos concitoyens déjà fortement éprouvés par l’hydre terroriste, nous interpelle tous et montre clairement que dans notre pays le terrorisme loin de reculer, se renforce au contraire avec chaque jour de nouvelles formes .

En effet, de gorgadji dans le Sahel en passant par Madjoari à l’Est , les terroristes ont avec cruauté semé l’horreur et la désolation par le massacre de populations civiles , de VDP et d’agents des forces de défense et de sécurité (FDS) .
Ces actes , d’une telle cruauté visent à détruire le concept même de la sacralité de la vie et de l’humanité.

Le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) gravement préoccupé par la situation, appelle les autorités de notre pays à mettre en priorité le traitement des questions sécuritaires sans lesquelles toute politique ou réforme institutionnelle n’est viable .
Il rappelle aux autorités de la Transition leur immense responsabilité quant à la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national .
Pour ce qui concerne la crise alimentaire , le NTD appelle les Burkinabé de l’intérieur et de l’extérieur à une plus grande solidarité, et invite le Gouvernement à prendre toutes les mesures vigoureuses qui s’imposent.

Le NTD tout en saluant les efforts inlassables déployés en permanence par les Forces de Défense et de Sécurité,(FDS)et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans leurs actions de sécurisation du territoire, ainsi que leur engagement aux côtés de nos populations résilientes , leur exprime tout son soutien et ses encouragements.

Aux familles éplorées , aux blessés et à toute la nation endeuillée , le NTD exprime toute sa compassion.
L’histoire nous enseigne que quelque soient les moyens , aucun
Peuple divisé ne peut vaincre dans une guerre .
Aussi le NTD appelle à l’unisson autour des FDS et des VDP pour un engagement véritablement national et patriotique dans ce combat contre le terrorisme dans notre pays .

Ouagadougou, le 28 Mai 2022 .

Pour le Bureau Exécutif National, Le Président du Parti

Vincent Timbindi DABILGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.