Accueil » Déclarations-Communiqués » Déclaration du NTD sur la libération du Président Roch Marc Christian KABORE

Déclaration du NTD sur la libération du Président Roch Marc Christian KABORE

Le mercredi, 06 avril 2022, un communiqué du gouvernement informait l’opinion nationale sur la liberté retrouvée du Président Roch Marc Christian KABORE et son retour au domicile familial. Le NTD salut à sa juste valeur ce geste d’apaisement qui, à n’en point douter, favorisera la cohésion sociale et la marche vers la réconciliation nationale.
Il vous souviendra que le NTD lors de sa session extraordinaire du BPN, tenu le samedi 02 avril 2022, a invité la classe politique à la trêve et exhorté les autorités de la transition à œuvrer au retour des exilés politiques et à la libération du Président KABORE dans le but de favoriser la concorde nationale. Le NTD salut la mobilisation de tous les acteurs au niveau national et international pour cette juste cause et félicite les autorités de la transition pour cette oreille attentive ainsi que lesk engagements pris dans le sens de garantir les droits et la sécurité du Président Roch Marc Christian KABORE.
Le NTD invite la communauté internationale, les institutions sous régionale et régionale à accompagner les Burkina Faso pour un retour rapide à la paix.

Le Président du NTD,
Vincent. T DABILGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.