Accueil » Sports-Loisirs » Dernière étape du 33e Tour : Bichlmann Daniel offre le maillot jaune à la Suisse

Dernière étape du 33e Tour : Bichlmann Daniel offre le maillot jaune à la Suisse

La 10e étape marquant la fin de la 33e édition du Tour cycliste international du Faso s’est courue ce dimanche 07 novembre 2021 entre Kombissiri et Ouagadougou sur une distance de 129,5 km, dont un critérium. L’Allemand Bichlmann Daniel de l’équipe Suisse s’est vu définitivement octroyé le Maillot jaune des mains du Ministre d’Etat, Zéphirin Diabré, représentant le Président du Faso, SEM Roch Marc Christian Kaboré.
Avec un temps mis de 02h47’50” et une vitesse moyenne de 46,296km/h, le Sud-Africain Basson Gustav devance sur la ligne d’arrivée l’Ivoirien Cissé Issiaka et l’Algérien Hamza Yacine, respectivement deuxième et troisième de cette dixième étape.
Au classement général individuel final après les 1276,6 km, Bichlmann Daniel de la Team-kibag-Obor-CKT avec 27h12’54’’ est premier et endosse le maillot jaune. Le Marocain Khafi Oussama est deuxième à 27 secondes et le Burkinabè Koné Souleymane est troisième à 28 secondes du maillot jaune. Quant au Maillot vert et le maillot des sprints intermédiaires, ils restent dans les épaules de l’Algérien Hamza Yacine. Daumont Paul contente le Burkina Faso avec le Maillot du meilleur jeune de ce Tour.
Plusieurs membres du Gouvernement et des invités de marque ont accompagné le Ministre Dominique Marie André Nana et le Comité d’organisation à la clôture de l’un des plus grand Tour cycliste africain.
Le public sportif burkinabè quant à lui est sorti massivement pour ne pas se faire conter ces moments inoubliables avec les cyclistes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *