Accueil » Coopération-Diplomatie » Diplomatie : l’Ambassadeur de l’Inde fait ses adieux au Président du Faso

Diplomatie : l’Ambassadeur de l’Inde fait ses adieux au Président du Faso

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde auprès du Burkina Faso, Vijay Singh Chauhan a été  reçu en audience par le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba ce lundi 30 mai 2022. En fin de mission, il est venu faire ses adieux au chef de l’Etat.

(Ouagadougou, 30 mai 2022). Le Président du Faso, Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a reçu en audience cet après-midi, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde auprès du Burkina Faso, Vijay Singh Chauhan, en fin de mission. Le diplomate indien est venu faire ses adieux au premier des Burkinabè. « Je suis là pour dire au revoir au Président du Faso, après avoir passé trois ans et deux mois au Burkina Faso », a déclaré le diplomate indien à sa sortie d’audience.

Selon l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde auprès du Burkina Faso, le Chef de l’Etat a également « rappelé certaines des activités à mener dans le cadre de la coopération entre les deux pays ». Les accords de coopération prévoient en effet la réalisation d’un centre d’appel multimédia, et d’un centre de formation professionnelle à vocation régionale, la construction de logements sociaux, et la formation de plus de 12 500 jeunes. Le Burkina Faso et l’Inde ont aussi à cœur le renforcement de leur coopération technique et financière dans les domaines comme l’énergie, le transport, le logement et l’éducation. Vijay Singh Chauhan dit garder un « bon souvenir de l’amitié entre le Burkina Faso et l’Inde » et retient du peuple burkinabè son caractère accueillant et intègre.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.