Accueil » Déclarations-Communiqués » Direction de l’Ecole nationale de police : Théophane Séguéda s’installe

Direction de l’Ecole nationale de police : Théophane Séguéda s’installe

La passation de commandement entre les directeurs de l’Ecole nationale de la police (ENP) entrant et sortant a eu lieu le mardi 20 janvier 2014 à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Directeur des écoles de police, Alain Joachim Bonzi.

Le nouveau directeur de l'ENP, Théophane Segueda
Le nouveau directeur de l’ENP, Théophane Segueda

Le contrôleur général de police Théophane Séguéda est le nouveau directeur de l’Ecole nationale de police (ENP). Installé dans ses fonctions le 20 janvier dernier, il a remplacé le commissaire principal de police Roger Ouédraogo, promu directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS).

Le directeur entrant a remercié les autorités qui l’ont choisi pour occuper ce poste de responsabilité. Il a promis de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur avec la collaboration de l’ensemble du personnel au cours de son mandat. Du reste, il a affirmé avoir connu Roger Ouédraogo à la faveur d’une inspection du ministère à l’ENP. «J’ai apprécié les qualités morales, la valeur intrinsèque de l’homme. Il a fait un travail impressionnant et était animé d’une bonne volonté». Ce qui fait dire à Séguéda que c’est pour cette bonne volonté que Roger Ouédraogo a été promu au poste de directeur de cabinet du MATDS.

Le Directeur de l'ENP sortant, Roger Ouédraogo
Le Directeur de l’ENP sortant, Roger Ouédraogo

Quant au directeur sortant, Roger Ouédraogo, il a révélé que pendant les cinq ans passés à la direction de l’ENP, il a appris énormément et a bénéficié de l’appui de la hiérarchie et des collaborateurs. Il a estimé avoir contribué à relever de nombreux défis notamment en réussissant à former plusieurs promotions avec les encadreurs. «On peut donc dire que le bilan est positif» a soutenu l’ancien directeur de l’ENP.

Cette structure est une école de formation professionnelle qui met à la disposition du ministère de la Sécurité les fonctionnaires de la catégorie A, B et C de la police.

Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *