Accueil » Education-Enseignement-Recherche » Education nationale : les Assises régionales se tiendront du 13 au 15 octobre 2021

Education nationale : les Assises régionales se tiendront du 13 au 15 octobre 2021

Le porte-parole du mois des gouverneurs, M. Justin Somé était face aux hommes et femmes de médias ce mercredi 6 octobre 2021  à Ouagadougou. Objectif : décliner les différents axes des assises nationales régionales sur l’éducation qui se tiendront du 13 au 15 octobre prochain dans les treize régions des pays des hommes intègre.

Justin Somé, gouverneur de la région du nord, était face à la presse ce mercredi 6 octobre 2021 à Ouagadougou, pour faire le point  de l’organisation des assises régionales qui se tiendront du 13 au 15 octobre 2021 dans les régions du Burkina Faso. Selon lui, tout est enfin prêt pour ces assises et il tient à rassurer à la population que les régions se donnent à fond pour qu’elles soient une réussite. Il a saisi cette occasion pour faire un appel à la mobilisation des composantes des différentes régions pour leur pleine participation pour afin donner un système éducatif meilleur pour un avenir radieux du Burkina Faso. Car le rappelait t-il, Joseph Ki Zerbo : « le chainon de l’éducation, selon sa nature et sa qualité, peut transformer la chaine totale des réalités d’un pays en cercle vicieux ou vertueux ». C’est en effet l’éducation qui accouche de la société du futur, alors cette société découle de la finalité que le système éducatif se donne. En outre, Justin Somé a ajouté que  toutes les couches sociales seront impliquées.  A savoir, les responsables administratifs régionaux de l’éducation, 05 représentants des associations des parents d’élèves, 05 représentants et d’association des élèves légalement reconnues  les autorités coutumières et religieuses prendront part à ces assises régionales de l’éducation, a-t-il conclu.

Rabiatou Ouédraogo (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *