Accueil » Politique » Élection de 2020: à l’arrondissement 6, les femmes du secteur informel  réaffirment leur soutien au président Kaboré

Élection de 2020: à l’arrondissement 6, les femmes du secteur informel  réaffirment leur soutien au président Kaboré

Les femmes du secteur informel de la sous-section du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) du secteur 29  de l’arrondissement 6 de Ouagadougou  ont tenu une Assemblée Générale le dimanche 5 juillet 2020 à Ouagadougou. Objectifs : passer un message de sensibilisation et de mobilisation  massive  pour une victoire du candidat du MPP le 11 juillet prochain, en s’enrôlant sur le fichier électoral.

Le présidium

S’enrôler sur les fichiers électoraux, c’est un acte citoyen responsable pour le développement d’un pays, c’est le message  que Mme Ouédraogo Aliséta, coordonnatrice des femmes du secteur informel a apporté à ses camarades du parti du soleil levant du secteur 29. Un message interpellateur et de citoyenneté qui  pour elle donne droit à tout le monde de pouvoir choisir son  candidat pour les élections à venir. Et une telle assemblée générale, c’est de sensibiliser les femmes qui jusque-là ne se sont pas encore inscrite, à le faire  dans les jours à venir enfin de pouvoir jouir de leurs droits citoyens.

Mme Ouédraogo Aliséta “vu la mobilisation,on peut dire que le message est passé”

« Nous avons organisé cette assemblée générale des femmes du secteur informel pour sensibiliser et motiver les femmes du secteur 29 à l’enrôlement pour les élection à venir » a dit Mme Ouédraogo. Accompagnée des différents responsables des structures de la province du Kadiogo  pour mieux enjoliver les stratégies pour une victoire éclatante de leur  parti aux élections à venir dans ladite province ,elle ,par cette occasion a réaffirmé le soutien des femmes du secteur 29  au candidat du MPP, « à la personne du président Kaboré qui sera confirmé le 11 juillet prochain » selon elle. De même ,elle a lancé un appel de mobilisation de toutes les femmes pour l’investiture du candidat  Roch Marc Christian kaboré du parti du soleil levant prévu pour le 11 juillet prochain à Ouagadougou.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *