Accueil » Politique » Elections 2020 : le MPP sonne la mobilisation à Koudougou

Elections 2020 : le MPP sonne la mobilisation à Koudougou

La ville de Koudougou, a abrité le 11ème meeting régional du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le mercredi 18 novembre 2020, dans le cadre de la course à la présidentielle et aux législatives. Le candidat Roch Marc Christian Kaboré, a promis la réouverture de l’usine Faso Fani.

Venus de toutes les provinces du Centre-Ouest, dans le cadre meeting régional, les militants et sympathisants du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ont fait le plein du stade municipal de Koudougou.  Roch Marc Christian Kaboré, candidat à sa propre succession s’adressant aux militants, les a remerciés pour la confiance placée en lui lors des élections de 2015.

Au sujet de la promesse non tenue, concernant la réouverture de l’usine Faso Fani, faite depuis la campagne électorale de 2015, le candidat du MPP, souligne que le retard est imputable à la lenteur des investisseurs qui devaient   reprendre en charge la gestion de l’usine. « Mais le gouvernement à partir de 2021, va la rouvrir et la faire fonctionner en attendant de potentiels partenaires privés pour nous accompagner », promet-il une seconde fois à la population. Aussi, ajoute Roch Kaboré, le Centre Hospitalier Régional (CHR) sera transformé en Centre Hospitalier Universitaire (CHU), si nous sommes réélus.

Le mandat qui s’achève reconnait le candidat du MPP, n’a pas été du tout simple au regard de la grogne sociale dans tous les secteurs et de la pandémie de la covid-19. Cependant, poursuit Roch Marc Christian Kaboré, durant ses cinq années de pouvoir, le parti a engrangé des acquis en ce qui concerne l’accès à l’eau potable et la gratuité des soins pour les femmes enceintes et les enfants de 0 à 5 ans, pour ne citer que ces aspects.  « Mais je vous demande de me renouveler votre confiance au soir du 22 Novembre 2020 », a supplié le candidat du MPP.  A en croire Urbain Yaméogo, directeur provincial de campagne du MPP pour le compte de la province du Boulkiemdé, les militants du Centre-Ouest resteront mobilisés pour la victoire de Roch Marc Christian Kaboré, au soir du 22 novembre prochain. Aussi, il a exhorté les populations à voter massivement pour les candidats du mouvement du peuple pour le progrès, qui sont dans la course pour les élections législatives.

O .I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *