Accueil » Politique » Elections 2020 : le NTD mobilise son électorat à Tiébélé

Elections 2020 : le NTD mobilise son électorat à Tiébélé

Dans le cadre des élections couplées du 22 novembre prochain, le Nouveau temps pour la démocratie (NTD), a tenu un meeting   dans la commune de Tiébélé, le17 novembre 2020. Vincent DABILGOU , président du parti qui a présidé le meeting, a exhorté les populations à voter massivement pour le NTD.

C’est la commune de Tiébélé , qui a accueilli le meeting provincial des  militants et sympathisants  du Nouveau temps pour le démocratie. Cette rencontre visait à mieux mobiliser les électeurs à voter pour le NTD, le jour des élections couplées présidentielles et législatives. Ce meeting de Tiébélé, a connu la forte mobilisation des militants et sympathisants venus des cinq communes que compte la province du Nahouri.

Ce jour-là, c’est à 15 heures que le président du NTD, Vincent DABILGOU , a été accueilli par la musique traditionnelle Kassena  au  lieu du meeting   sous des slogans voter NTD,  voter Roch Marc Christian KABORE. Avant le meeting, le président du NTD, a parcouru les communes de Pô, Ziou, Zecco et Tiébélé. Dans ces communes, Vincent DABILGOU, et sa délégation sont allés demander des bénédictions auprès des responsables coutumiers et présenter les candidats qui défendront les couleurs du NTD dans le Nahouri.

Tour à tour, les représentant des femmes, des jeunes et des anciens ont tous réaffirmé leur soutien au Nouveau temps pour la démocratie, à ses candidats aux législatives et au président du Faso, Roch Marc Christian KABORE. 

A en croire Vincent DABILGOU, malgré la fronde sociale et la situation sécuritaire difficile, d’importantes réalisations ont été faites dans la province du Nahouri et d’autres suivront si les populations votent massivement le MPP pour la présidentielle et le NTD pour les législatives.  Face à la foule, le président du NTD a promis la réalisation d’infrastructures socioéconomiques dans toute la province si les populations du Nahouri lui donne confiance.

Les quatre candidats qui vont défendre les couleurs du NTD dans le Nahouri , ont été présentés à la population. Il s’agit de : premier tutélaire Lazard D.TAGNABOU  et deuxième titulaire SIA N’so, premier suppléant Affa ASSINGABOU et deuxième suppléante Fati TIETIEMBOU.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *