Les élèves et étudiants de la sous-section du Mouvement du Peuple pour le progrès(MPP) de Tanghin Dassouri ont tenu une assemblée générale ce dimanche 12 janvier 2020. Cette rencontre présidée par le secrétaire national chargé des élèves et étudiant du parti, Luc Arnaud Compaoré, avait pour but de sonner le rassemblement à l’orée des échéances de 2020 pointées déjà à l’horizon pour le parti du soleil levant.

Une délégation du secrétariat national chargé des questions des élèves et étudiants du MPP dirigé par son SG Luc Arnaud Compaoré était en conclave avec le bureau des élèves et étudiants de la commune de Tanghin-Dassouri, ce dimanche 12 janvier 2020. Objectif ; mobiliser cette jeunesse pour les échéances électorale de 2020 et s’imprégner également des difficultés aux quelles ils sont confronter.

Pour M. Compaoré les élections de 2020 sont pour bientôt et il y a de quoi mobiliser ces jeunes qui sont un maillon fort pour le parti du soleil levant, à savoir le MPP). « Nous somme venu vous galvanisez pour les échéances à venir. Mais également vous faire savoir que nos 1er responsables ont un œil regardant envers la jeunesse », s’est-il adressé à la section élèves étudiants de Tanghin-Dassouri.
A cette rencontre, la jeunesse de ladite commune n’a pas marchandé sa mobilisation qui a de même touché le cœur de leur 1er responsable et traduit ainsi sa réjouissance en ces mots : « Nous sommes ému ce matin et nous tenons à vous remercié. En tant que jeune nous devons faire taire nos différences et viser l’intérêt du parti… ».
L’occasion a également été saisie par ces élèves et étudiants pour formuler leurs doléances au SG chargé des questions estudiantines du parti. Des doléances liées en majeur parti aux cadres d’études, allant de salle d’informatiques, d’espace ludique bref, qu’a indiqué leur porte-parole, Kaboré P. Nazaire.

« Nous Nous santons galvanisés avec cette visite de nos ainés. Une visite qui viens une fois de plus nous réconfortés dans nos études, comme ils l’ont toujours fait en nous accompagnant en se sens avec des formations, ce centre que vous voyez, etc. En tout cas depuis que ce centre est la, je viens bosser ici, et j’en profite pour remercier les auteurs », a confié le porte-parole des élèves et étudiants de la section MPP Tanghin-Dassouri.
Car atil ajouté son SG adjoint de la sous-section MPP de Tanghin-Dassouri, Ilboudo Moumouni, l’initiative vient une fois de plus les réconfortée. Pour lui « il s’agit aussi de sonner le rassemblement et donner faire passer des messages nécessaires pour au profit de cette jeunesse qui est un tremplin pour le partie à l’orée des échéances de 2020 pointé déjà à l’horizon».
Omar Idogo