Accueil » Economie-Finances » Entreprenariat : SAFINE SA et les FASOISTES scellent un partenariat

Entreprenariat : SAFINE SA et les FASOISTES scellent un partenariat

L’Association les Fasoistes et la microfinance SAFINE SA ont procédé à la signature d’une convention en vue de faciliter l’accès des crédits aux jeunes porteurs de projet. Cette alliance a eu lieu, le jeudi 23 septembre 2021 au siège de la société SAFINE SA sis à Ouagadougou.

« Accompagner au moins 500 micros entreprises à travers le pays à hauteur de 100 000 FCFA » est l’un des objectifs majeurs poursuivis par l’Association « les Fasoites » à travers le programme, une commune, un mentor. Pour l’atteinte de ces objectifs, l’Association les « Fasoites » bénéficient désormais de l’appui de la Société d’accompagnement et de financement de l’entreprise (SAFINE SA), une société de microfinance initiée par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.

Selon Yacinthe Traoré, cette initiative des Fasoites est à saluer parce que « l’accompagnement des projets des jeunes va permettre de générer des ressources. A travers cet appui, nous réussirons non seulement à toucher les micros-entrepreneurs mais aussi à atteindre un des objectifs de la microfinance, à savoir l’inclusion financière qui consiste à toucher les plus vulnérables ».Prenant la parole, M. Serge Compaoré, président de l’association, s’est réjoui de cette union entre son association et la microfinance SAFINE SA . « Un jeune, un mentor est un tremplin pour accompagner les initiatives des jeunes surtout en leur facilitant l’obtention des crédits sans trop de tracasseries » a laissé entendre M. Compaoré. L’association les Fasoites accompagne surtout « les jeunes qui sont dans les domaines de la coiffure, la couture, la soudure, la menuiserie » a poursuivi M. Serge Compaoré.

Il faut rappeler que depuis sa création, l’association les Fasoites a déjà accompagné plus de 50 jeunes et 72 autres sont en passe de recevoir leur appui et l’accès au financement est conditionné par la présentation succincte du micro-projet.

Onadja Gilbert, (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *