Accueil » Economie-Finances » Faso money: un système de paiement sécurisé et transparent

Faso money: un système de paiement sécurisé et transparent

Le mardi 07 septembre 2021 a eu lieu le lancement de la plateforme Faso Money à Ouagadougou. Face aux hommes et femmes de médias, le concepteur de Faso money, Wilfried Asah a expliqué les motivations qui ont prévalu à la création de cette plateforme digitale.

L’univers de la technologie financière au Burkina Faso a eu encore un nouveau-né. Il s’agit de Faso money. C’est un système né de la ferme volonté d’investisseurs africains soucieux de prendre en compte l’évolution du monde de l’innovation permanente et fulgurante.

A en croire les promoteurs de cette nouvelle plateforme, Faso money est un système de transaction fluide, rapide et à des tarifs moins élevés. L’un des objectifs de Faso money est « de prendre en compte la production de richesses des produits électroniques dans les pays africains particulièrement au Burkina Faso » a indiqué Ali Kassemba Diaby, directeur général de Faso Money. La société que nous voulons mettre en place se veut totalement citoyenne et déterminée à promouvoir l’expertise africaine et surtout favorisera l’emploi des jeunes, ce qui contribuera au développement de leur pays, a rassuré M. Diaby.

Il convient de souligner que cette plateforme facilitera aussi les achats en lignes avec moins de retrait d’argent possible a signifié Asah Wilfrid, concepteur de ladite plateforme digitale. Par ailleurs, Faso money interviendra dans divers domaines tels que la monnaie électronique, le e-commerce, le e-learning, et les transports. Par exemple en ce qui concerne le e-learning, Faso money, se chargera de proposer ses services aux différents établissements et universités publiques du Burkina Faso.

A noter que le bouclage du projet sera effectif à travers la mise en place d’un logiciel d’ouverture du capital qui est fixé à une date ultérieure a promis Wilfrid Asah.

Rabiatou Ouédraogo et Onadja Gilbert (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *