Accueil » Lu, vu, entendu » Fortunes diverses

Fortunes diverses

???????????????????????En lisant l’exposé des motifs qui ont amené le Conseil constitutionnel à prendre les décisions de rejet de certaines candidatures à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, il faut remarquer qu’il y a deux cas.
Dans le premier, le Conseil constitutionnel, après vérification, a constaté que les déclarations de candidature de Gyslain KI, Harouna DICKO, Roland TONDE, Korotimi Rachya Joséphine Maria Gorretti ZON sont incomplètes; qu’elles ne contiennent pas les reçus de versement de la caution de vingt-cinq millions (25 000 000) de francs CFA pour chacun.

POLITIQUE-GILBERT-296x300Dans l’autre cas, le Conseil a conclu que vu que Gilbert Noël de Bonne Espérance Gouléwindin OUEDRAOGO et Wend-Venem Eddie Constance Hyacinthe KOMBOÏGO ont été déclarées inéligibles aux élections législatives de la même date et que cette inéligibilité s’applique à l’élection présidentielle, il ordonne que la caution de vingt-cinq millions (25 000 000) de francs CFA versée par chacun doit leur être intégralement restituée, sans conditions et sans délai.
Gilbert et Eddie n’ont donc pas été déclarés inéligibles parce qu’indigents mais pour d’autres motifs. A chacun donc ses fortunes. Au propre comme au figuré.
Lougouvinzourim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *