Accueil » Education-Enseignement-Recherche » Fraude au Burkina : le CENAMAFS touché

Fraude au Burkina : le CENAMAFS touché

La coordination Nationale de Lutte contre la Fraude a saisi 6 117 manuels scolaires contrefaits, en mathématiques et en sciences physiques. Ces manuels après expertise de conformité comparativement aux contenus officiels, ont été remis ce jour 6 décembre au Coordonnateur du Centre National des manuels et fournitures scolaires (CENAMAFS).
Approché dès la saisie de ces manuels contrefaits, le CENAMAFS a pris le soin de les soumettre à l’expertise des spécialistes des disciplines liées auxdits manuels pour se rassurer de la conformité de leur contenu par rapport aux programmes et manuels officiels avant de mettre ces documents à la disposition des élèves.
Cette procédure a abouti à la remise officielle des manuels ce mardi 06 Décembre 2022 par le coordonnateur Victor Ilboudo de la Coordination nationale de lutte contre la fraude au Directeur Général du CENAMAFS Richard Guillaume Toni.
Monsieur Toni a rassuré que le CENAMAFS va bien prendre soins de ces manuels toujours utilisables qu’il va mettre par la suite à la disposition des élèves, surtout les plus vulnérables qui en ont le plus besoin car affectés par la situation sécuritaire du pays.
DCRP/MENAPLN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.