Accueil » Déclarations-Communiqués » Hommage du PDS à HAMA ARBA DIALLO

Hommage du PDS à HAMA ARBA DIALLO

Ceci est un message du PDS  pour rendre  hommage à HAMA ARBA DIALLO disparu il ya 5 ans.

1er octobre 2014 – 1er octobre 2019, cela fait 5 ans qu’il a plu à Dieu de rappeler à lui, un des valeureux fils du Burkina Faso :

HAMA ARBA DIALLO.

C’est à cet homme à la vie bien remplie, que le Parti pour la Démocratie et le Socialisme (PDS) rend hommage aujourd’hui.

En ce douloureux anniversaire, le PDS a une profonde pensée pour son valeureux président. Par la même occasion, il renouvelle toute sa compassion à son épouse, à ses enfants et à  sa famille en général.

Comme homme politique, HAMA ARBA DIALLO a montré que l’engagement politique peut et doit obéir toujours aux exigences morales d’honnêteté, de loyauté, de fidélité, et de sacrifice.

Il restera  à jamais gravé dans les cœurs de tous les militants du PDS. Il a été de tous les combats menés par le parti auquel il est resté fidèle et dont il a fortement contribué à faire grandir et rayonné.

En effet, assez tôt HAMA ARBA DIALLO avait décidé de devenir militant du PAI. En 2006, il a été élu conseiller municipal puis Maire de la Commune de Dori. En 2007, il a été élu député dans la province du Séno. En 2010, il fut le candidat des partis de la Coalition des forces progressistes à l’élection du Président du Faso. Il avait réussi à se classer deuxième à l’issue du scrutin.

Enfin, lors des élections couplées de décembre 2012, il fut élu à nouveau Député et Maire de Dori, au titre cette fois du PDS/METBA.

Il a connu une vie longue, qu’il a occupée de manière pleine et active. Il s’est toujours montré soucieux de la situation de tous ceux, collaborateurs ou populations, dont il avait la charge. Il ne s’est jamais outrageusement accroché à des privilèges, et s’est toujours montré prêt à servir le peuple.

En particulier, comme Maire de la commune de Dori, il a apporté à cette ville, la qualité de ses relations, de son inventivité, de sa persévérance au travail et de l’efficacité de sa gouvernance, qui ont nettement contribué à changer la physionomie de la ville.

HAMA ARBA DIALLO a marqué la vie de son parti, ses espoirs et son combat. Le PDS est grandement reconnaissant à son Président, pour sa dignité sans égal et promet de s’inspirer toujours de son modèle de vie, d’action et de courage. Le PDS souhaite qu’il soit un modèle pour tous les responsables de ses structures et pour les hommes politiques de notre pays.

Le PDS appelle tous les Burkinabè de se souvenir de cet homme, qui a connu une carrière professionnelle complète malgré les vicissitudes politiques, des responsabilités politiques diversifiées et de premier plan, des succès remarquables comme diplomate, comme gestionnaire d’institutions et comme Maire d’une grande commune comme Dori et dont le flambeau est aujourd’hui maintenu par son fils Ahmed Aziz DIALLO.

Ouagadougou le 30 septembre 2019

Le Bureau Exécutif National

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *