
Michel Kafando a été le beau-fils de Nazi Boni. C’est ce que Mounafica a appris d’un ancien qui connaît la famille Boni.
Notre ancien a révélé que feue Déborah Nazi Boni, une des filles de Nazi Boni, a été la première épouse de Michel Kafando à qui elle a donné Norah et Brice Kafando.

Mounafica se souvient que Déborah a été la première femme burkinabè à annoncer sa candidature à une élection présidentielle en 1998 mais qu’elle n’a pas pu se porter candidate pour diverses raisons. Enseignante comme feu son père, elle est malheureusement décédée le 23 octobre 2001.
Ce qui est à noter dans cette histoire (merci camarade!), c’est que Nazi Boni, instituteur, premier écrivain et homme politique de la Haute-Volta, le fondateur du PRA, Parti du regroupement africain, sans avoir pu se présenter à une élection présidentielle, est également décédé le 16 juin 1969 dans un accident à Sakoinsé.

Aujourd’hui, on constate que le beau-père et l’épouse n’ont pas pu faire, Michel Kafando l’a réalisé dans des circonstances tout à fait fortuites et spéciales: diriger le Burkina Faso. Car Michel Kafando jouissait d’une retraite paisible, lorsqu’il lui a été fait appel pour conduire la Transition burkinabè, réalisant le rêve de Nazi Boni et de Déborah Nazi Boni.
Mounafica pense qu’il était certainement écrit quelque part que dans la famille Boni et alliés, quelqu’un allait accéder au pouvoir d’Etat.
Mounafica, tout œil tout ouïe!
Malheureuse utilisation ici : « ce qui est intéressant »… Pour parler ensuite de l’accident de Nazi Boni. « Ce qui est a noter » aurait ete meilleur
Dans les années 2000, j’étais encore toute jeune mais je me rappelle de la grande admiration que j’ai eu pour Mme Déborah NAZI BONI – KAFANDO.
Malgré la calomnie, les mensonges, les bassesses de ses détracteurs, elle a laissé à la jeunesse burkinabè, particulièrement à nous les femmes, l’image d’une femme très intelligente, résistante, engagée et convaincue de la capacité des Burkinabè à s’en sortir par eux mêmes et à progresser vers un mieux être.
Puisse l’âme de Maman Déborah NAZI BONI – KAFANDO reposer en paix et son combat continuer toujours à nous porter.
Ma gratitude et mon soutien à notre Président Michel KAFANDO!