Accueil » L’impertinent » Je préfère la France à la… Rissie

Je préfère la France à la… Rissie

Lorsque j’ai vu l’équipe de France qui a joué contre la Tunisie pour cette 3e et dernière journée du 1er tour de la coupe du monde Qatar 2022, hmmm… Sur les 11  »Bleus » de départ, il y avait deux (2) Français  »blancs », les autres étant des  »noirs ». Au contraire des  »Aigles de Carthage » dont l’équipe était composée exclusivement  »d’arabes », donc d’Africains  »blancs ».

A vue d’œil, on prendrait de ce fait les  »Coqs » comme les Africains et les Aigles comme les Français. Quand je vois qu’une ex- »bonne », Noire immigrée, se fait élire députée en France, lorsque des Français d’origine africaine sont nommés ministres, je dis que l’Elysée n’est plus hors de portée d’un Noir. A moins que là-bas aussi comme chez nous (comme nous copions ce qu’ils ont), les  »ou » et les  »et » aient un effet contraignant.

La France a colonisé l’Afrique noire mais c’est l’Afrique noire qui va bientôt contrôler la France. Je préfère donc cette France-là comme partenaire du Burkina à la Rissie… mercenaire.

L’Impertinent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.