Accueil » Gouvernance - Développement » Journée nationale de l’arbre à Banfora : 1000 plants mis en terre sur le site de Siniéna

Journée nationale de l’arbre à Banfora : 1000 plants mis en terre sur le site de Siniéna

Le Président du Faso a invité ce samedi, les Burkinabè à planter des arbres et à les entretenir. C’était à l’occasion de la cérémonie de reboisement, premier acte des activités marquant la seconde édition de la Journée nationale de l’arbre à Banfora. Le reboisement a eu lieu sur un site dans le village de Siniéna, situé à quelques encablures de Banfora, sur l’axe Banfora-Niangoloko.La plantation d’arbres de ce jour a mobilisé d’éminentes personnalités, sous l’égide du Président du Faso qui y a activement participé. Ainsi, sur le site choisi, 1000 plants de 7 espèces, dont des baobab, des karité, des Néré et des roniers, ont été mis en terre. Des espèces utilitaires, qui seront protégées par l’association des dozos du village et la mairie de Banfora.
C’est du reste l’invite faite par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Pour le Chef de l’État, les populations doivent renouer avec le reboisement, pour la préservation de notre environnement, au profit des générations actuelles et futures.
A noter que la deuxième édition de la journée nationale de l’arbre est placée sous le thème “Arbre, santé et résilience climatique”.
DCRP/Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *