Accueil » Sports-Loisirs » La CAN pourra-t-elle se jouer au Gabon?

La CAN pourra-t-elle se jouer au Gabon?

La mascotte de Gabon 2017
La mascotte de Gabon 2017
  • J’ai gagné!
  • Non, c’est moi le grand vainqueur!
  • Dans ce cas, on refait les comptes.
  • Non, la loi fondamentale ne le dit pas!

Voilà une fois encore ce que nous proposent les hommes politiques africains au Gabon. C’est dramatique. Si cette crise au Gabon n’avait pas coûté des vies humaines, on pouvait passer l’éponge dessus. Malheureusement, des hommes et des femmes ont été tués. Et ce n’est pas tout, les deux parties opposées sont en train de fourbir leurs armes qui pour rendre le pays ingouvernable.

Une tragédie est en train de se jouer au Gabon et les frères africains sont dans un silence assourdissant. Or, le Gabon est le pays choisi pour abriter la CAN en janvier prochain. Une solution idoine à la crise du pouvoir pourra-t-elle être trouvée d’ici là? C’est toute la question.

En termes d’infrastructures d’accueil de la grande fête du foot africain, le Gabon était en chantier. Mais avec cette crise politique, il va de soi que les ouvriers ne peuvent être sur les échafaudages, les gradins et autres… Janvier n’est pas loin et la crise ne fait que prendre des proportions inquiétantes chaque jour que dieu fait. D’où la légitime question «pourra-t-on jouer la CAN au Gabon?»

Il est arrivé à nos oreilles que la CAF de Issa Hayatou est en train de voir un plan B. Les regards sont dirigés vers le Maroc qui avait été délesté d’une CAN au bénéfice de la Guinée-Equatoriale. Si les Gabonais n’arrivent pas à s’entendre sur l’essentiel d’ici là, la CAF va faire appel officiellement au Maroc pour sauver les meubles. Car au pays de Mohamed 6, il ne se pose pas un problème d’infrastructures. Tout ou presque y est. Il suffit de quelques coups de pinceaux et le tour est joué ou, plutôt, la Can est jouée.

Ousmane Hébié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *