Accueil » Education-Enseignement-Recherche » La Zakat House a offert 12 bourses d’études de 3 900 000 F CFA

La Zakat House a offert 12 bourses d’études de 3 900 000 F CFA

La Zakat House, structure spécialisée, créée par le Cercle d’Etudes, de recherches et de formation islamique (CERFI), il y a bientôt deux ans, a remis douze bourses d’étude à 8 élèves et 4 étudiants au siège du CERFI ce 20 novembre 2022 à Ouagadougou. Une cérémonie qui a connu la participation des partenaires, donateurs et acteurs de la Zakat House et des responsables du CERFI.

La remise des bourses d’études à des élèves et étudiants participe de la volonté de la Zakat House d’investir dans le capital humain, comme une nécessité en sens que l’islam incite à la recherche du savoir, de la science, selon l’imam Lassané Sakandé, Directeur général de la Zakat House, selon qui « quel que soient les richesses matérielles et financières, lorsqu’on n’a pas un capital humain compétent et formé, on ne peut pas développer un pays ».

Cette remise de bourses d’études de près de 4 000 000 CFA qui est un premier investissement d’une partie de la zakat collectée auprès des musulmans vise à impacter positivement les populations burkinabè, à l’entendre. Un montant faible et élevé à la fois, de son point de vue, au regard du nombre de musulmans et de leur potentiel en termes de moyens et des difficultés dans la collecte de la zakat. Le président du CERFI, Harouna Yaméogo, présent à la cérémonie, a salué l’initiative de l’octroi des bourses d’étude qui s’inscrit dans la philosophie islamique du renforcement du capital humain de qualité, selon lui. Il a indiqué que les bénéficiaires de ces bourses son issus de milieux divers, notamment les zones à fort défit sécuritaire et humanitaire, comme les régions du Sahel et de l’Est. Les bénéficiaires des bourses dont le montant varie de 200 000 à 800 000 FCA , par la voix de leur porte-parole, ont salué cette action de la Zakat House qui va leur permettre de mener à bien leurs études et recherches dans une perspective futuriste, espérant un jour, à leur tour donner leur zakat, pour aider à la pérennisation de l’œuvre du jour en faveur d’autres apprenants. Dans les mois à venir, la Zakat House entend réaliser une adduction d’eau potable au profit des populations d’une localité à préciser.

OI

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.