Mounafica interpelle, et là avec forts échos, la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB), à propos de cette sale affaire de falsification de dates de péremption des boissons en canettes dont s’est rendu coupable le groupe Obouf. Mounafica, en tournant mal ce nom Obouf, y voit «on bouffe». Oui, il a le droit de bouffer, mais pas en buvant le sang des innocentes populations.

Revenons à notre LCB qui, par son silence depuis l’ébruitement de l’affaire, inquiète Mounafica. La LCB est une organisation d’utilité publique; voilà qu’un grave problème de produits de consommation empoisonneurs des consommateurs se pose et leur avocat qu’est la LCB ne dit rien, ni pour rassurer les populations ni pour annoncer une action en justice au compte des consommateurs. C’est pas juste, Messieurs de la LCB. Il faut vous lever car l’heure est grave. C’est maintenant qu’on veut vous sentir au lieu de nous exposer vos caleçons sales à travers vos querelles de leadership ou de légitimité.
Mounafica, tout œil, tout ouïe!
peut on nous dire s’il n’y a que les cannettes et la tomate qui sont concernées par les dates falsifiées. Si d’autres produits sont concernés merci en informer le consommateur en publiant la liste. Merci.