Accueil » Economie-Finances » Le Burkina : Le budget 2023 estimé à 2600 milliards de FCFA

Le Burkina : Le budget 2023 estimé à 2600 milliards de FCFA

Ouagadougou, le 30 nov.2022(AIB)- Le Budget 2023 du Burkina Faso essentiellement orienté vers la sécurité et l’humanitaire, a été arrêté en recettes à 2600 milliards de FCFA et en dépenses à 3200 milliards de FCFA, soit un besoin de financement de 600 milliards de FCFA.

«Le budget a été arrêté en recettes à 2600 milliards de FCFA et en dépenses à 3200 milliards. Ce qui ressort un besoin de financement de 600 milliards qu’il faut rechercher», a soutenu le ministre en charge de l’Economie, Aboubacar Nacanabo.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubacar Nacanabo s’exprimait mercredi à l’issue du traditionnel conseil des ministres.

Selon M. Nacanabo pour combler ce gap, le gouvernement prévoit un endettement raisonnable à un coût acceptable, la poursuite de la modernisation des régies de recettes pour une mobilisation optimale et la rationalisation des dépenses publiques.

Selon lui, une priorité sera accordée à la sécurité et à l’humanitaire.
Rappelons que le Burkina Faso fait face depuis six ans à des meurtrières attaques terroristes qui ont poussé 1,7 millions de personnes hors de leurs localités.
Agence d’information du Burkina
Dnk/ata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.