Accueil » Société » Le phénomène des «maris et femmes de nuit»: des spécialistes se prononcent

Le phénomène des «maris et femmes de nuit»: des spécialistes se prononcent

Le phénomène des «maris et femmes de nuit» est-il un mythe ou une réalité? Ces «êtres invisibles» existent-ils réellement ou ne sont-ils qu’une pure imagination des êtres humains? Des spécialistes tentent d’apporter des réponses à cette interrogation.

Pasteur Koumboudri Joachin
Pasteur Koumboudri Joachin

 

Joachin Kouboudri, Pasteur
Tout ce que Dieu fait, Satan en fait une copie pour détourner les hommes du bon chemin
Les «maris et femmes de nuit» existent bel et bien et dans la plupart des cas, sont à la base de nos problèmes sentimentaux que professionnels. On parle de «maris et femmes de nuit», quand nous entretenons dans notre sommeil des rapports sexuels très réguliers avec des êtres qui prennent la majeur parti du temps le visage de nos proches dans le but de nous convaincre facilement. Ils ne se manifestent pas seulement la nuit, mais aussi dans la journée. Dans notre sommeil, nous entretenons des rapports sexuels avec une femme où un homme et au réveil, on est de mauvaise humeur, pour un rien on s’emporte sans raison. On n’a pas envie de voir quelqu’un et les disputes commencent avec le partenaire dans le couple.
Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. Le fait de mener une mauvaise vie, de s’habiller d’une manière indécente et de suivre les films pornographiques peut être une porte ouverte pour les djinns. En plus, ces «époux et épouses de nuit» profitent aussi de la faiblesse mentale de l’homme pour s’implanter. Par exemple, le fait d’être tout le temps soucieux, de se demander, pour les célibataires, pourquoi Dieu n’exauce pas ses vœux, de douter de Dieu. Les conséquences de ces êtres maléfiques sont énormes dans la vie de l’homme. Incapacité pour un jeune homme où une jeune fille de trouver un(e) fiancé(e) de fonder une famille, des problèmes de fécondité pour les femmes mariées, des disputes pouvant provoquer des divorces dans les couples, des blocages dans la vie professionnelle… La seule manière de se débarrasser de ces êtres nuisibles est incontestablement la prière. Il faut également adopter une ligne de bonne conduite, vivre dans la foi et l’honnêteté.

Imam Inoussa Compaoré
Imam Inoussa Compaoré

Inoussa Compaoré, praticien de la Rokya (traitement par les versets coraniques des maladies liées aux djinns) au centre culturel islamique du Burkina
Il faut éviter d’aller voir les sorciers car ils font des pactes avec les djinns

Ce phénomène est une réalité et beaucoup de personnes en souffrent. Les djinns (génies) sont des créatures de Dieu aussi dotés de raison que les êtres humains et qui vivent plus longtemps qu’eux. Leur finalité, c’est d’amener les êtres humains à s’égarer de la voie de Dieu pour entrer dans le courroux de Dieu comme Satan. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. Aussi, le fait de parler dans les toilettes en faisant ses besoins, de s’habiller d’une manière indécente, de marcher nu ou dormir nu dans sa chambre est un moyen qui attire les djinns, parce que de la même manière dont un homme peut voir une femme dans sa nudité et la désirer, c’est la même chose des djinns. Ils se manifestent le plus souvent au cours de la nuit pour entretenir des relations sexuelles avec la personne. Il peut y avoir deux manifestations. Ils entretiennent une intimité avec vous parce qu’ils vous ont convaincus facilement dans votre état de sommeil. Mais certains résistent. Dans ce cas, le djinn n’a pas pu les convaincre et c’est là qu’on parle de viol, car il y en a qui se réveillent le matin et qui ont des traces de luttes. Ils ont été violés.
Il y a des djinns qui ne sont pas tellement jaloux à tel point qu’ils peuvent vous laisser aller facilement au mariage. Tant que vous ne les dérangez pas, ils n’agissent pas. Mais si tu es face à un djinn jaloux, le cas le plus difficile à traiter, tu ne peux pas entretenir une relation solide. Il fait tout pour t’affaiblir spirituellement.
Ils peuvent aussi être envoyés. Des gens peuvent aller consulter des sorciers pour faire du mal à quelqu’un et ce dernier lui envoie des djinns. Pour les femmes, il faut éviter de dormir sur le dos et les hommes sur le ventre. Il faut faire aussi appel à un des praticiens pour ceux qui sont possédés et s’habiller de manière décente. Il faut éviter surtout d’aller voir les charlatans, car c’est pour davantage s’enfoncer dans cette situation. Les sorciers font des pactes avec les djinns. Chez eux, il n’y a rien pour rien, on ne sort jamais gagnant de ces pactes. Dieu n’a pas mis de solution à nos problèmes dans la désobéissance, ce sont des actes de mécréance.

Image d'illustration
Image d’illustration

Charlatane: Je négocie avec l’âme du génie
Ce phénomène est un poison dans la vie de l’homme à ne pas négliger. Ma spécialité, c’est d’appeler les âmes des gens, même quand ils sont en vie. Et pour soigner les personnes qui sont possédées pas les maris et femmes de nuit, j’utilise mes jumeaux (pouvoir mystique) pour appeler les âmes des génies. Il faut préciser que l’âme répond à toutes les questions et ne ment pas. Certaines filles ou femmes qui ont des problèmes avec leur conjoint viennent ici pour que j’appelle leurs âmes afin de trouver des solutions pour le garder. Quand j’appelle les âmes des génies et qu’elles viennent, je leur demande s’ils (elles) sont à la base des problèmes de la personne. Si c’est le cas, je leur demande ce que la personne doit faire pour rompre le lien. Souvent, l’âme du génie raconte comment elle a rencontré la personne, et dit ce que cette dernière doit faire pour qu’elle parte. Par exemple, si c’est un génie mâle, il exige à la personne d’envoyer un complet de plats, trois pagnes, une paire de chaussures, un foulard, 7000 F et un pagne traditionnel. Y en a aussi qui refusent catégoriquement de partir soi-disant qu’il (elle) est amoureux (se). Quand la fille en question envoie les choses demandées, le génie récupère juste l’âme et les effets restent avec moi. Mais pour appeler l’âme, la personne doit amener 5000 F plus un coq blanc.

Jean Bosco Kaboré
Jean Bosco Kaboré

Jean Bosco Kaboré, psychologue: tout se passe dans le subconscient
Tout d’abord, il faut savoir que quelqu’un qui n’a pas une activité sexuelle et qui la désire, l’inconscient peut constituer un personnage pour l’aider à évacuer. Quand on a des désirs et que la conscience morale ne nous permet pas de transgresser la loi morale, l’inconscient va prendre la relève dans le sommeil et constituer un personnage. Mais quand c’est exagéré ou excessif et que ça s’installe quotidiennement, c’est en ce moment qu’on appelle hommes ou femmes de nuit. Les maris où femmes de nuit, c’est quand on dort et on constate dans le subconscient un personnage qui vient en intimité sexuelle avec nous. Les personnes en éveil constatent qu’il y a eu une lutte. D’autres mêmes constatent à l’éveil les traces de ces luttes.
Madina Belemviré

16 commentaires

  1. C’est un phénomène que bon nombre de personnes vivent.

  2. C’est un phénomène que bon nombre de personnes vivent.
    Je salue déjà l’initiative qui a été prise de publier un tel article,

  3. C’est un phénomène que bon nombre de personnes vivent.
    Je salue déjà l’initiative qui a été prise de publier un tel article.
    Je fréquente une église où ce phénomène est monnaie courante, il n’y a pas ce jour de culte où des personnes ne soient délivrées de ces “maris et femmes de nuit” même si pour moi le terme approprié est “maris et femmes spirituels”.
    L’article a traité le sujet sur plusieurs axes,et franchement, je crois que on ne peut pas mieux faire!
    Mon constat actuel est que la majorité des cas concerne les femmes(tout âge confondu), elles sont les plus exposées et une grosse interrogation est à ce niveau:POURQUOI ELLES?
    Ils existent vraiment, ces êtres spirituels, hommes ou femmes,leur dénominateur commun est de troubler la vie des personnes qu’ils possèdent.
    J’ai recensé des cas où pendant les délivrances, l’esprit avant d’être chassé, résiste tant bien que mal et dit des choses ou plutôt fait des révélations du genre:”elle m’appartient (quand il s’agit d’une fille), je l’aime et je ne peux pas vivre sans elle”.
    C’est assez paradoxal car quand ces êtres possèdent une personne qu’ils prétendent aimer,ils leur font subir les pires situations au monde: échec scolaire ou professionnel, maladie, dépravation des mœurs et quoi encore j’en passe.
    Les manifestations de ces esprits lors des délivrances est vraiment violente quelques fois.
    Et ce que j’ai trouvé d’épatant, c’est que quel que soit cet esprit devant la PUISSANCE DU SAINT ESPRIT il s’en va sans aucune contrepartie.
    Il y en a qui disent venir des profondeurs des eaux,d’autres des montagnes, d’autres encore par un pacte que les parents de la personne possédé a signé,et effectivement d’autres(comme un passage de l’article l’a souligné) qui viennent par un sort lancé.
    C’est ce que je voulais partager de façon ramassée, mais en terminant sur ce point qui me semble important;ces temps-ci connaissent une montée en puissance des personnes sans Foi ni Loi et cela ne peut que conduire à la perte de l’humanité, je ne m’érige en oiseau de mauvaise augure mais la réalité est là,l’homme a tourné le dos à DIEU et se prive bêtement de son INTERVENTION DIVINE dans notre quotidien.
    Je vous remercie.

    Cordialement

  4. c’est étonnant que tant de personnes témoignent en souffrir dès qu’on aborde ce sujet. Je pense que la description détaillée qui en est faite prouve que vous êtes déjà possédée. Il faut allé voir un pasteur ou sérieusement penser à une auto-délivrance dans la prière et le jeûne. Un démon ne peut pas s’approcher si près de votre âme sans y être déjà. A part cela, toute autre manifestation spirituelle nocturne n’est qu’une attaque spirituelle et la prière suffit pour s’en préserver. C’est totalement impossible si vous priez régulièrement.Tout le monde peut être attaqué par un démon ou un sorcier. Mais on y fait face différemment selon qu’on est croyant ou incroyant. C’est bien plus que de la psychologie.

  5. Tous les djinns n’ont pas pour finalité d’égarer les hommes car il y’a plusieurs catégories dans lesquelles des djinns aussi pieux que peuvent être les hommes. Aussi on en trouvent de mauvais comme les descendants de Satan lui même dont l’objectif n’est autre qu’égarer les gens.

  6. bonjour,je trouve que cet enseignement sur les hommes et femmes de nuit ne pas conforme a la bible priere mes donne meme des chapitres et versets qui en parle.il ne faut pas envouter les gens pour rien.

  7. Bon soir, je suis victime de mari de nuit, sa vient depuis que je suis petite, mais les derniers 22 ans il a tout bascule dans ma vie. Je ne sais pas comment il a entre dans ma vie. Peut être c’était cause de mon père parque il était sorcier. Je voudrais savoir comment / où je lui peux expulsé de ma vie. Merci pour votre aide

  8. Bonjour je pense la vie est entourée de mystère, aujourd’hui avant de poser un acte il faut te reposer assez de questions. Rien n’arrive au hasard soit c’est préétabli à la base(ta descendence) soit tu as soi même chercher. Merci de connaître d’abord sa descendance avant de se lancer dans tout ce qu’on veut faire.

  9. Salut a vous et s’il vous plait j’aimerais savor si la prière et la délivrance feront en sorte que je retrouve une vie complètement normale à savoir : activité sexuelle normale, succes!? Car je n’arrive plus à entretenir une activité sexuelle normale et je connais beaucoup d’échecs dans ma vie en ce moment !! Merci d’avance, cordialement Ydra !! Si vous pouviez répondre a mon adresse mail ce serait vraiment super pour moi !!

  10. Salam alaykum merci pour cette initiative mon fiancé à le même cas svp d’impuissance suite aux mauvais rêve stp pouvez vous m’aider je suis o congo RDC.

  11. Je souffre du même problème. Je couche avec des filles dans mes rêves. Souvent ce sont des gens de mon entourage, souvent jeune les connais pas. Et puis je suis comblé et ces femmes me font des choses que mon épouse refuserait de faire. Elles ont soumises et disponibles à tout moment. Dans la réalité ce n’est pas possible. Aujourd’hui, quand je suis avec mon épouse, je perds ma virilité. Ou bien j’ai des éjaculations précoces. Je suis toujours de mauvaise humeur et ma femme croit que je la trompe et pourtant je suis fidèle. On se dispute à tout moment et souvent on parle même de divorcer. Je suis triste car j’aime ma femme et je veux que ces femmes de nuit me lâchent. On parle de prière. Je suis chrétien depuis 1997. Je prie mais rien ne semble fonctionner. Dites moi des prières infaillibles, qui marchent à tous les coups. Je rappelle que je suis tenté d’aller voir ailleurs pour solutionner mon problème car je suis fatigué et j’aime mon épouse. Nous avons un fils.

  12. Bonjour,

    Je viens également de constater que j’ai ce problème de maris et femmes de nuit après plusieurs échecs dans ma vie dans tous les domaines et ce depuis plus de 10 ans donc 2010. Je rate tout ce que j’entreprends, tout ce qu’on fait pour moi n’aboutit pas quelques soient les moyens mis, les gens me détestent pour rien, sans même me connaître, je demande des aides quelconques à ceux qui le peuvent mais pour finir ils changent d’avis sans qu’on ne sache pourquoi, je n’arrive pas à trouver un travail décent malgré toutes les études universitaires que j’ai pu faire avec bravoure, ma fiancée vient subitement de mettre un terme à notre relation de près de 5 ans avec un enfant sans raison sérieuse et elle m’évite désormais comme si j’étais la peste, on ne dirait pas qu’on s’est connu un jour.

    Je prie quiconque pouvant m’aider à recouvrer la délivrance et la santé (oui j’ai aussi des maux que malgré les diagnostics à l’hôpital on ne voit rien, mal aux articulations, mal à la poitrine près du cœur, etc) à me contacter à :

    Email: georgesresor2015@gmail.com

    Merci d’avance et que Dieu nous bénisse !

  13. J’ai ce problème depuis 10ans quand j’en parle avec ma famille on me traite de menteur j’ai rencontré un monsieur qui m’a aidé à l’appeler elle me demande des pagne pour la fête chaussures maquillage et pommade.Je suis à la recherche de conseil pour me guider sur se chemin

  14. J’ai le même problème s’il vous plaît aidez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *