Accueil » Annonces » Lutte conte le COVID-19 au Burkina: la Fondation UBA offre plus de 87 millions de F CFA

Lutte conte le COVID-19 au Burkina: la Fondation UBA offre plus de 87 millions de F CFA

Un chèque, d’une valeur de 87 millions 500 mille francs CFA, c’est le geste de soutien et de solidarité de la Fondation UBA, à travers « United Bank for Africa » (UBA Burkina), au ministère de la Santé pour lutter contre le COVID-19. La remise symbolique de ce chèque a eu lieu ce lundi 30 mars 2020, au Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS), à Ouagadougou.

La remise symbolique u chèque de la Fondation

Le point de la situation du Covid-19 au Burkina, à la date du 29 mars 2020, faisait état de  222 cas positifs.C’est pour soutenir financièrement le gouvernement et pour venir en aide aux malades de cette pandémie au pays des hommes intègres, que la fondation UBA a offert, dans la matinée du 30 mars 2020, au Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS), à Ouagadougou, une contribution financière de plus de 87 millions de francs CFA.

Un geste qui, selon la directrice générale de UBA Burkina, Noellie Tiendrebeogo, va contribuer à la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso.  Elle espère par cette modeste contribution au vu des besoins énormes auquels fait face la cellule, que ceci contribuera à soutenir les efforts déjà déployés par le gouvernement afin de mieux prendre en charge les malades du Burkina Faso.

Mme Tiendrebeogo a également témoigné sa compassion aux malades et  félicité le personnel de santé pour son courage, son dévouement et son abnégation, malgré les conditions extrêmement difficiles.

Enfin elle a invité les populations à respecter scrupuleusement l’ensemble des mesures de prévention, notamment d’hygiène édictées par le ministère de la santé.

Le Professeur Martial Ouédraogo, coordonateur national de la reponse à la pandémie du COVID 19 au Burkina Faso  quant à lui, a au nom du ministre de la Santé, remercié la Fondation UBA ainsi que la banque pour cette contribution  inestimable ainsi que du soutien moral réconfortant pour les équipes.

il a assuré que cet apport serait immédiatement utilisé pour combler les multiples besoins et espère que d’autre donateurs emboiteront le pas de la banque panafricaine.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *