Accueil » Société » Lutte contre le COVID-19 à Guiaro dans le Nahouri: deux fils de la commune offrent du matériel pour lutter contre la pandémie

Lutte contre le COVID-19 à Guiaro dans le Nahouri: deux fils de la commune offrent du matériel pour lutter contre la pandémie

Le coronavirus sévit partout dans le monde. Dans la province du Nahouri , de nombreuses personnes ont offert et continuent d’offrir du matériel de protection dans les cinq communes. Dans la commune rurale de Guiaro, deux fils, Boubouala NAMA et Boureima OUANDJAGABOU, ont remis au maire de nombreux matériels le samedi 11 avril 2020. La cérémonie a connu la présence du préfet du département et du 1er adjoint au maire.

Le 1er adjoint recevant le matériel

Dans leur intervention, les donateurs ont dit être préoccupés comme tout le monde par cette pandémie qui fait ravage partout sur la planète.  Elle n’épargne personne sur sa trajectoire. “Pour cela, nous avons choisi de nous associer afin d’offrir ce geste de 15 lave-mains, des cartons de savon et de l’eau de javel.” Pour eux, ce matériel n’est pas suffisant mais contribuera à lutter contre la propagation.

Quant à Eric ZIBARE , le 1er adjoint au maire, il a témoigné toute sa gratitude aux donateurs pour ce matériel qui permettra de contrer le Covid-19. Selon lui, dans les jours à venir, il sera reparti entre tous les services de la commune. Il a terminé en souhaitant plein succès  aux activités de ces deux généreux donateurs qui évoluent dans le privé.

Le préfet du département, monsieur Antoine Pare, a embouché la même trompette que le 1er adjoint. En plus de la reconnaissance aux donateurs, il a insisté sur les mesures barrières consistant à se laver régulièrement les mains, à se protéger avec les caches-nez et d’éviter les regroupements et respecter la distanciation. Monsieur Paré a déclaré que ce matériel sera utilisé  judicieusement et le plus rapidement possible.

Cette cérémonie a eu pour cadre la cour de la mairie de Guiaro.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *