Accueil » Annonces » Lutte contre le COVID-19 au Burkina Faso: la BRAKINA fait un don au Ministère de la Santé

Lutte contre le COVID-19 au Burkina Faso: la BRAKINA fait un don au Ministère de la Santé

Le 26 mars dernier, la brasserie du Burkina Faso  a exprimé sa  responsabilité sociale à travers le don de 7 200 bouteilles d’eau Minérale Lafi au personnel traitant du COVID-19 du Centre des opérations urgences sanitaires (CORUS). A l’issue de cette rencontre, la société avait demandé les besoins de ladite structure. Toute chose qui a prévalue à la remise d’un lot de matériels, le mardi 31 mars 2020 à Ouagadougou.

La Brasserie du Burkina Faso entend à l’instar  d’autres entreprises, apporter sa contribution pour limiter la propagation du COVID-19 au pays des hommes intègres. Dans ce sens, elle a fait un don de 3 000 bouteilles d’eau minérale Lafi, 22 992 bouteilles de sucrerie, 100 dispositifs de lavage de mains, 25 000 bavettes, 50 bidons de 5l d’eau de javel, 200 cartons de savon, 100 pulvérisateurs de 15L, 100 gants de ménages, 100 poubelles à pédale, 450 paires de bottes.

Ce geste, selon le représentant du directeur générale de la BRAKINA vient en appui aux efforts du gouvernement, dans la lutte contre la pandémie. Au cours de cette cérémonie , la BRAKINA s’est d’ailleurs engagée à fournir toutes les deux semaines, une quantité suffisante d’eau Lafi aux agents de la santé.

Une vue du don

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, a, au nom de sa hiérarchie,  salué le geste à sa juste valeur. À l’entendre, cela est aussi l’expression de leur  responsabilité sociale. D’ajouter que cette action est une solidarité en faveur des personnes malades.

Par ailleurs, l’entreprise compte mener plusieurs actions en fonction des besoins ponctuels du CORUS dans les jours à venir.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *