Accueil » Société » Lutte contre le Covid 19: avec du matériel sanitaire, les «fasoïstes » apportent  leur soutien à Koubri

Lutte contre le Covid 19: avec du matériel sanitaire, les «fasoïstes » apportent  leur soutien à Koubri

L’Association « les fasoïstes »  dans son plan d’action de solidarité et de soutien vient en aide aux populations de la commune de Koubri et celle de l’arrondissement 11 de  Ouagadougou dans la lutte contre la maladie à Corona Virus. En effet,  ce mardi 19 mai 2020, elle a procédé à une remise officielle de matériels sanitaires et de protection à  des structures administratives déconcentrées de l’État, des Associations et groupements ainsi que des chefs coutumiers et religieux de la commune de Koubri  enfin de se protéger contre cette pandémie au pays des hommes intègres.

Une vue du lot de matériels offerts

Des lave-mains, des cache-nez, du savon  ,de gel Hydro alcoolique et des affiches de bonnes pratiques de lutte contre le coronavirus, d’une valeurs de plus de deux millions de F CFA, c’est le geste d’une jeune association dénommée les « FASOÏSTES » au profit des structures administratives déconcentrées de l’État et des Associations et groupements de la commune rurale de la commune de Koubri à quelques encablures de la capitale burkinabè. Cette initiative citoyenne et patriotique  de solidarité et de soutien des «fasoïstes», vise à soulager les populations pendant cette période dure au Burkina Faso depuis le 9 mars dernier. Et pour le président des «fasoïstes», Serge Compaoré ce geste noble et symbolique marque la solidarité de l’association aux populations dans cette période que travers tous les Burkinabè.et donc dit-il, il est important pour eux  de tendre une main pour accompagner les autorités compétentes  de ce pays en apportant « notre touche aussi enfin qu’ensemble nous puissions lutter contre cette pandémie de notre chère pays »

La remise officielle avec les autorités locales

« Nous avons marqué notre solidarité suite à la pandémie COVID-19 en faisant parler nos cœur ce jour à travers une remise symbolique d’un lot de matériel  composé des laves mains et du savon aux au profit des populations de Koubri qui est un  signe de solidarité des FASOÏSTES pour accompagner les efforts du gouvernement » a laissé entendre le président. Et ce qui a d’ailleurs poussé M.Compaoré  de rappeler aux uns et aux autres, le respect des mesures d’hygiène édictées par le Comité National de Riposte. Car conclut-il, « ce n’est que dans ce strict respect que nous bouterons ce mal  hors de notre pays».

Au nom de la population bénéficiaire, le préfet de la commune de Koubri, Zonzé P Julien à remercier la délégation des « fasoïstes », qui a pensé à eux à cette période difficile et promet  que ce don sera utiliser à bon échéant pour lutter contre la pandémie. « Nous sommes honorer et encourager ce matin de recevoir cette association qui a pensé à nous pour nous offrir ce lot de matériel pour lutter contre cette maladie. Nous réaffirmons que cela nous va droit au cœur pour et ce geste et sera utiliser  pour qu’ensemble barrer la route à cette maladie » a affirmé le préfet de Koubri. Aussi pour terminer, il a exhorté les autres structures et associations  d’emboiter  les même  pas des «fasoïstes ».

Il faut noter  qu’avant Koubri, c’est le secteur 50 de l’arrondissement 11 de Ouagadougou qui a bénéficié du geste patriotique et de solidarité des «fasoïstes», avec 20  lave-mains et 150 cache-nez pour lutter contre le covid19.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *