Accueil » Logtoré » Lutte contre le Covid-19: le NTD offre 4 millions de F CFA à CORUS

Lutte contre le Covid-19: le NTD offre 4 millions de F CFA à CORUS

Le Nouveau Temps pour la démocratie (NTD)  a offert  au centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS), dans la matinée du mardi 7 avril 2020  à Ouagadougou  un chèque de 4millions de F CFA dans la lutte contre le Covid-19  au Burkina Faso.

La remise officielle du chèque à CORUS

la chaîne de solidarité  et de soutien contre le covid-19 lancée par le président du Faso pour permettre au centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS) de disposer des moyens pour lutter efficacement contre le Covid-19,est entendu par le parti de la nouvelle génération, le  Nouveau temps pour la démocratie (NTD).en effet ce mardi 7 avril 2020,le parti a rendu visite aux personnels de CORUS et à cette occasion , il a offert un chèque de 4 millions de f CFA. À travers ce don qui est une modeste contribution des militants , le parti  veut traduire toute sa compassion aux malades et encourager le corps médical qui se bat tous les jours pour que les personnes infectées recouvrent la santé.

Le député Issa Barry, 2e vice-président du NTD

Au nom du Président du Parti, le Chef de la forte délégation, Issa Barry, par ailleurs 2e vice-président du parti a exprimé la solidarité du NTD face à la pandémie que vit le Burkina Faso.Un chèque  à la place du materiel qui  est juste pour « eux » se justifie le député Barry, car il estiment  qu’il est plus juste pour eux de remettre le chèque, car seuls les responsables du CORUS savent mieux de quel matériel, ils ont besoin. C’est pourquoi « ce soutien témoigne de l’engagement du parti à accompagner le gouvernement burkinabé en ces moments difficiles » a ajouté le chef de la délégation. Aussi, il a témoigné toute la compassion du parti aux personnes infectées et affectées par cette maladie et souligné que cette action de solidarité agissante du NTD va se poursuivre dans d’autres zones  dans les jours et mois à venir comme Bobo-Dioulasso, Kongoussi, Ziniaré, etc.

En retour, au nom de Mme la Ministre de la Santé et celui du Coordonnateur national du CORUS, le Coordonnateur national adjoint, Dr Condombo jean Charlemagne a salué à sa juste valeur le geste « patriotique et exemplaire» du NTD. « Sincèrement merci au NTD pour cet élan de solidarité nationale qui vient à point nommé soutenir le CORUS dans son engagement de ripostes communes contre le covid-19 » a-t-il affirmé. Par ailleurs, le coordonnateur a saisi cette occasion pour inviter les burkinabé à la solidarité nationale afin de venir à bout de la pandémie du Covid 19 dans notre pays. De même, il a  souhaité un prompt rétablissement au Président national du NTD, Vincent Dabilgou  qui , actuellement atteint  de cette maladie.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *