Accueil » Gouvernance - Développement » Lutte contre le Covid-19 : la présidence du Faso opte pour le télétravail et le principe de la rotation

Lutte contre le Covid-19 : la présidence du Faso opte pour le télétravail et le principe de la rotation

(Ouagadougou, 30 mars 2020). Le Directeur de cabinet du président du Faso, Dr Seydou Zagré a présidé ce matin une réunion de la Task force de la présidence du Faso. Il s’agit d’une cellule de crise mise en place en vue de faire des propositions au chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.Cette Task force sur le covid-19 a pour objectifs de suivre les étapes de mise en œuvre des mesures gouvernementales, d’évaluer et de contribuer à faire des propositions qui permettent aussi bien à l’institution qu’à l’ensemble du dispositif national de riposte du Covid-19 d’affiner régulièrement les mesures susceptibles d’aboutir à une rupture de la chaine de contamination communautaire.


Dès les premiers moments de l’apparition du covid-19 dans notre pays, des mesures ont été prises pour instaurer les bonnes pratiques en matière d’hygiène et de protection pour endiguer la propagation de la maladie. « A l’issue de la rencontre d’aujourd’hui, il y aura un renforcement de ces mesures. Il est prévu aussi que tous ceux qui ont des maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension artérielle, l’asthme, puissent se signaler pour que des mesures soient prises pour mieux les protéger », a indiqué le Directeur de cabinet du président du Faso.
Pour la Secrétaire générale de la présidence du Faso, Désirée Marie Chantal Boni/Nignan, une batterie de mesures administratives ont été prises en vue de protéger les agents. « Nous avons mis en place le télétravail pour éviter les réunions présentielles afin de limiter la propagation du virus au sein de la présidence du Faso. Les missions dans le cadre du service sont suspendues et une note est en préparation pour inviter les directeurs à adopter le principe de la rotation dans les services », ajoutera Désirée Marie Chantal Boni/Nignan.
Pour le coordonnateur du Bureau de suivi du programme présidentiel, Dr Mathias Somé, la Task force travaille surtout à soutenir le CORUS dans la résolution des difficultés rencontrées par les différents maillons de la chaine de lutte contre le covid-19.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *