Accueil » Logtoré » Lutte contre la Covid-19 : 130 000 dollars US de matériel sanitaire offert par la Fondation Coca-Cola au ministère de la Santé

Lutte contre la Covid-19 : 130 000 dollars US de matériel sanitaire offert par la Fondation Coca-Cola au ministère de la Santé

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Corona virus, la fondation Coca- Cola représentée par la BRAKINA et la Croix Rouge mutualisent leur force pour éradiquer la pandémie au pays des hommes intègres. En effet, ce mercredi 10 février 2021, à Ouagadougou, la fondation Coca-Cola à travers son partenaire la Croix Rouge vient en aide au Ministère de la Santé avec un lot de matériel d’une valeur de plus de 130 000 dollars US pour contribuer à freiner la Covid-19 au Burkina Faso.

La remise symbolique d’un échantillon au Dircab du ministre de la Santé

Le Burkina Faso continue de se heurter à plusieurs obstacles dans sa lutte contre le virus et pour arriver à éradiquer cette pandémie, le gouvernement veut compter sur l’engagement et le soutien des institutions et entreprises sociales. Un cri de cœur qui entre en droite ligne de l’élan de solidarité pour qu’ensemble main dans la main la COVID 19 soit vaincue. La fondation Coca-cola à travers son représentant la BRAKINA l’a compris et a décidé d’offrir cet important lot de matériel au ministère de la Santé. Un lot, composé entre autres de bottes, gants, tabliers jetables masques chirurgicaux et de thermo flashs d’une valeur de plus de 71 500 000 de nos franc CFA.

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé,Emmanuel Sorgho

Pour le Directeur du Développement Durable de la BRAKINA, Souleymane Ouattara ce don réalisé avec énorme joie va contribuer à renforcer le dispositif de protection du personnel soignant en première ligne contre la COVID 19.

Un geste noble et louable qu’il faut saluer à sa juste valeur selon le Directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho.

« C’est un sentiment de joie, de satisfaction après avoir reçu cet important lot de matériel de protection qui est capital dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 ». M. Sorgho n’a pas manqué de remercier la fondation Coca-Cola à travers la BRAKINA et son partenaire la Croix Rouge Burkinabè pour leur geste qui contribuera à « lutter contre la pandémie au Burkina Faso ».

En rappel, la Croix-Rouge a été choisie par la fondation Coca-Cola, branche philanthropique de « The Coca-Cola Company » pour coordonner son aide au niveau national afin de freiner la propagation du COVID19 au Burkina Faso.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *